DzActiviste.info Publié le jeu 7 Nov 2013

ORAN. Un Scandale Financier au Niveau de la BDL

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

21e-bdl-banqueDe source bancaire digne de foi, et que nous avons confirmé par ailleurs, un scandale financier au niveau de la BDL Oran et son agence à Al Bayadh, a été découvert par les enquêteurs de la commission d’inspection régionale d’Oran. L’enquête a relevé des irrégularités financières au niveau de l’Agence Oran Miramar, notamment, l’abus de pouvoir exercé par le chef d’agence, qui signe et valide des crédits consentis sans autorisation, sans respect de la procédure en vigueur, notamment la quotte agence, ainsi que des crédits sans aucune garantie et des crédits d’investissements dont les montants sont remis en espèce directement au demandeur au lieu du chèque de banque remis au fournisseur, selon la procédure.

Au niveau de l’agence BDL Al Bayadh, la commission d’enquête a relevée plusieurs irrégularités, dont une affaire de caution qui concerne le dossier entre le directeur de l’Hydraulique local et l’entrepreneur Ach…. Ainsi que des opérations de main levée procédées illégalement depuis 2008. Un acte contre nature révélera notre source très bien placée au sommet de la banque.

Le rapport de la commission d’inspection remis au Président Directeur Général, qui a pris manu militari des mesures strictes, d’abord la suspension du chef d’agence Miramar Oran, dans l’attente d’ouvrir une enquête spéciale pour déterminer le préjudice causé. Mais cette suspension Mais cette suspension n’a pas été exécuté par la direction Régionale, le chef d’agence a été seulement mis à la disposition de la D.R.
Notre source confirme, que tous les crédits non déclarés à la banque d’Algérie, favorisent l’inflation dans le pays. Alors qu’au niveau local, toutes les machines sont en marche pour étouffer ou minimisé le scandale.

Notre source nous promet d’autres révélations, si des mesures ne seront pas prises à l’encontre des auteurs.


Nombre de lectures: 4029 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 3 Comments
Participer à la discussion
  1. Simple employé de la BDL dit :

    Bonjour, je vous ecris concernant l article publié concernant le scandale financier de la BDL……je vous conseille de vous assurer d abords de la vericité de l information avant de publier des fausses informations qui ne peuvent etre qu un synonyme d allégation et de diffamation. Votre source que vous pretendez du sommet n est autre que Mme M— N– qui a été chassée de cette agence à cause de ses multiples fautes graves l impliquant dans des infractions qui pouvaient l emmener vers la section pénale. La BDL a été très généreuses avec elle en l a mutant juste, vers une autre agence de la même localité.le soit disant scandale n est qu une vangeance…..et la verité est tout autre.

    • Walid dit :

      Monsieur Simple employé. Votre commentaire n’a aucune crédibilité, vu que vous avez pris la défense d’une banque de l’Etat et ce n’est pas votre rôle de commenter, Car il est de notabilité que le numéro Un de la banque adresse le droit de réponse ou une mise au point, ce qui n’est pas le cas, Ceci démontre clairement que les informations publiée sont bien fondés. Au fait, vous avez incriminé une employée inoncente.
      En conclusion je vous informe que le dossier d’El Bayadh est pris en charge par la sureté Nationale. Salut et à bientôt.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>