DzActiviste.info Publié le lun 24 Juin 2013

Où la presse algérienne nous apprend qu’elle va bientôt atteindre le fond.

Partager

DES

RUMEURS ÉVOQUENT UN CONSEIL DES MINISTRES DANS LES PROCHAINS JOURS

Bouteflika de retour?

On parle de la possibilité de son retour avant le 5 juillet prochain pour présider la cérémonie de remise de grades aux officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a lieu tous les 4 juillet.

On évoque de plus en plus un retour imminent du Président Bouteflika. Des informations non démenties officiellement indiquent, en effet, la tenue d’un Conseil des ministres dans les tout prochains jours. Une source proche du sérail évoque les mêmes rumeurs. «Ce Conseil des ministres pourrait se tenir avant le mois de Ramadhan». Selon cette source, le Conseil des ministres aura comme ordre du jour le débat et la signature de plusieurs lois dont la plus importante, à savoir la loi de finances complémentaire de 2013 (LFC 2013). Mais ce n’est pas la seule loi qui doit être signée lors de ce conseil. Il y a aussi la fameuse loi sur l’audiovisuel bloquée depuis un moment. Il faut dire que les dossiers se sont empilés sur le bureau du président de la République qui est absent du pays depuis près de deux mois en raison de sa maladie.
L’idée corroborant la tenue prochaine de ce Conseil des ministres a été évoquée d’ailleurs, par le communiqué de la Présidence ayant sanctionné la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le chef d’Etat-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah au président de la République le 12 juin dernier, à l’établissement de santé des Armées des Invalides à Paris où il est en rééducation après son hospitalisation à l’hôpital du Val-de-Grâce.
Dans son communiqué, la Présidence a effectivement fait savoir que le chef de l’Etat a instruit le Premier ministre de «finaliser le projet de loi de finances complémentaire 2013, ainsi que l’ensemble des autres projets de loi, examinés par le gouvernement afin qu’ils soient prêts pour leur adoption au prochain Conseil des ministres».
Un Conseil des ministres avait donc été annoncé, mais pour quand?
D’autres rumeurs évoquent la possibilité d’un retour du président avant le 5 juillet prochain. Il se dit que le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, présidera, comme le veut la tradition, la cérémonie de remise de grades aux officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a lieu tous les 4 juillet. On parle aussi de sa présence pour les festivités du 5 juillet.
Un flou donc sur le timing qui laisse encore place aux rumeurs.
Une chose est toutefois certaine, le président ne rentrera au pays qu’après avoir récupéré toutes ses forces. Reste à savoir quand cela se fera?

Commentaire: Dommage que cet article n’a pas été signé. Nous aurions pu savoir à qui nous devons cet incommensurable  chef d’oeuvre. 


Nombre de lectures: 230 Views
Embed This