DzActiviste.info Publié le mer 23 Mai 2012

Ouargla : deux routes bloquées par les chômeurs

Partager

L’axe routier reliant les villes de Ouargla et Hassi Messaoud a de nouveau été fermé à la circulation, hier, à hauteur de la localité de Rouissat, par des manifestants qui réclament de nouvelles mesures pour l’emploi.

Selon le porte-parole du Comité national de défense des droits des chômeurs, les voies d’accès à Saïd Otba (localité à 5 km de Ouargla) ont été également barricadées dans la matinée d’hier. Il y a quelques jours, des chômeurs ont coupé durant 48 heures la voie express reliant Ouargla à Hassi Messaoud au lieudit Boudraa, à l’aide de pierres et de pneus usagés, paralysant une dizaine de poids lourds appartenant à des sociétés pétrolières. Dans l’incapacité de poursuivre leur chemin face à la détermination des manifestants, les camionneurs ont été contraints d’immobiliser leurs véhicules sur le bas-côté de longues heures durant. Rappelons que des dizaines de jeunes sans emploi se sont rassemblés, mardi dernier, devant la direction régionale de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), où ils ont observé un sit-in, bloquant l’accès des véhicules. Le non-affichage de la liste des bénéficiaires de postes de travail au niveau de l’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP), prévu mardi matin, a provoqué la colère des chômeurs.

Abdelkrim Mammeri
le 22.05.12 | www.elwatan.com


Nombre de lectures: 2468 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>