DzActiviste.info Publié le ven 19 Juil 2013

Ouargla : un f’tour collectif des chômeurs devant la wilaya

Partager

TSA Hadjer Guenanfa
18 07 2013

Photo Archive

Photo Archive

Nouvelle action de protestation des chômeurs du Sud. Le Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) organise, vendredi 19 juin, un f’tour collectif devant le siège de la wilaya de Ouargla, indique à TSA, ce jeudi 18 juillet, Tahar Belabès, coordinateur du mouvement.

Vendredi matin, les militants du CNDDC transmettront un message aux imams de Ouargla, pour leur demander de soutenir leur cause contre l’administration dans les prêches hebdomadaires. « Les imams sont une arme que l’administration utilise. Nous avons décidé de leur envoyer un message même si nous savons très bien qu’ils ne le feront pas », ajoute-t-il.

Ces nouvelles actions interviennent après la condamnation, aujourd’hui, à deux mois de prison ferme de l’un des militants du CNDDC par le tribunal de Ouargla pour, entre autres, incitation à attroupement. Elles visent également à dénoncer « les insultes proférées par le chef du cabinet du wali à l’encontre de certains de ses membres », selon Tahar Belabbès.


Nombre de lectures: 1126 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>