DzActiviste.info Publié le mar 21 Jan 2014

Persiste… et signe!

Partager

L’Algérie abolit le monopole d’État sur l’audiovisuel!images

Yahoo… Google… Et le monde entier s’emballe comme dans ce jeu de gamins…. ...Sauras-tu passer ce traderidera saura tu passer ceci sans te tromper , en tapant nos mains de plus en plus vite… Mais là, les choses se corsent…

Je lisais, entre autres, la chronique de Kamel Daoud qui menace de f… le camp en pneumonie! Pourquoi pas en Ahuristan ?(© ce cher Slim, merci).

Si Kamel Daoud envisage de rejoindre la diaspora algérienne, moi je vais probablement rentrer chez moi en Algérie pour non pas fumer du thé (© ce cher Hakim Laalam, merci), mais pour me promener dans les rues accueillantes d’Alger la Blanche enfin libérée des monopoles; et, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je vais prendre mes accents gaulliens… (© Charles) …Alger ! Alger outragée ! Alger brisée ! Alger martyrisée ! mais Alger libérée ! libéré par elle-même!

Je me demande vraiment pourquoi partir puisque le navire est à la dérive depuis … Au moins titans

Tout cela me rappelle aussi ce film que tous les algériens connaissent: «Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages» ( © Michel Audiard merci) , expression entrée dans le vocabulaire de mes concitoyens. Canard ou dindon?

Mais voilà, 50 ans après, le canard est toujours vivant, en tout cas il veut nous le faire croire. Et moi qui pensait que le Père Noël n’existait pas!

Ainsi, après des élections libres et honnêtes (© S.A Ghozali  ah ah ah! la bonne blague!, tiens , il n’est pas candidat? ) nous allons faire semblant de voter pour élire le dindon d’une farce grotesque.

Une farce qui fait rire le monde entier mais surement pas 35 millions d’Algériens , TRENTE CINQ! , khamsa ou tlatine!!! خمسة وثلاثين qui laborieusement tentent de joindre les deux bouts d’une chandelle dont il ne reste plus rien.

Ainsi le monopole sur l’audio visuel sera biennnntooot mort et enterré….juste avant ou après le voyage pour l’éternité ? Mais qu’en est-il du monopole du pouvoir?

« Le projet de loi sur l’audiovisuel présenté par le gouvernement algérien a été adopté le 20 janvier 2014 par les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN). Il devrait maintenant être présenté aux sénateurs du Conseil de la Nation avant que le président de la République ne le signe. »… pas de copyright!

Ah! Moi aussi je sais signer! La preuve?

                      X

Et même contresigner… Aziz Farès.

( merci de commenter directement sur le blog en cliquant sur le champ «  laisser un commentaire » ci dessous)


Nombre de lectures: 326 Views
Embed This