DzActiviste.info Publié le mer 29 Avr 2015

Peuvent-ils encore gouverner le pays?

Partager

Said Radjef

022012014154946000000JA2767p022_6Malades, usés et dépassés par les exigences sociales, politiques, intellectuelles et culturelles imposées par une mondialisation qui a balayé sur son passage toutes les formes de nationalisme, peuvent-ils encore nous gouverner, gouverner le pays dont la jeunesse (moins de trente ans) constitue plus de 60% de la population globale du pays?

De quel secours peut être utile le premier novembre 1954 à l’heure des technologies de pointe et du gangstérisme scientifique et médiatique qui ont spolié jusqu’ici de nombreux Etats de leurs souverainetés? Bouteflika est déjà cliniquement mort, alors que le premier responsable du DRS Med Medienne et le chef d’état major des armées Salah Gaid, et c’est un secret de polichinelle, en plus des maladies qui les rend inaptes a comprendre les enjeux du moment, sont très limités intellectuellement et culturellement….Leur longévité- qui heurte les lois de la biologie- à la tête de l’Etat est du essentiellement au populisme et aux mensonges…

Mais aujourd’hui, alors que de nouvelles autoroutes de communication s’ouvrent devant nous, ces malades qui se prévalent de la légitimité historique et de la légitimité révolutionnaire, peuvent-ils encore nous gouverner? Ne constituent-ils pas par leur entêtement une menace pour la cohésion, l’unité et l’avenir du pays?


Nombre de lectures: 1257 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>