DzActiviste.info Publié le sam 29 Sep 2012

[Photo] Répression du sit in des familles de disparus à Alger

Partager

familles-disparus-alger-29092012

familles-disparus-alger-29 09 2012

Aux environs de 9h 30 a débuté le rassemblement des familles de disparu(e)s à la Grande Poste d’Alger. Des délégations des différentes régions d’Algérie sont venues participer à la commémoration du 7e anniversaire de la Charte de la Supercherie Nationale et de l’impunité. Au total une centaine de personnes scandent des slogans contre l’impunité et pour la vérité sur le sort des disparus. Un impressionnant dispositif policier encercle le quartier. De nombreux jeunes des quartiers populaires ont rejoint le rassemblement afin de soutenir les mères de disparu(e)s. Jusqu’à 11h, la manifestation se déroulait dans le calme et dans une discipline exemplaire. Puis se déchaina la répression policière plus particulièrement contre les jeunes et ceux qui filmaient le sit in. A 11h 06, plus d’une dizaine de jeunes citoyens dont Tarek Mammeri étaient arrêtés ainsi qu’Ali Benhadj. Noureddine Belmouhoub a failli être arrêté.

Les familles de disparu(e)s et les jeunes des quartiers populaires continuent à scander des slogans contre le régime et sa pseudo-réconciliation, malgré la répression brutale.
La Grande Poste le 29 septembre 2012

11h 20

Cellule des Droits de l’Homme du FCN
http://lequotidienalgerie.org/2012/09/29/urgent-repression-du-sit-in-des-familles-de-disparus-a-alger/

Photo : https://www.facebook.com/sos.disparus


Nombre de lectures: 1754 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>