DzActiviste.info Publié le mer 4 Juin 2014

(+Photos) Adrar : Sit-in contre l’exploitation du gaz de schiste

Partager

El Watan, 4 juin 2014

Environ une cinquantaine de personnes, dont des représentants de la société civile, des ingénieurs, des géologues, des universitaires… ainsi que quelques membres d’associations locales ont tenu, hier vers 11h, un sit-in au carrefour du centre des expos Massini d’Adrar pour protester contre la décision du gouvernement relative à l’éventuelle exploitation du gaz de schiste en Algérie.

Les manifestants, encadrés par les éléments de sécurité, ont tenu, par ce geste pacifique, à exprimer leur désapprobation sur ce sujet.

Cependant, ces contestataires hissaient des pancartes et des fanions portant des slogans hostiles à ce qu’ils considèrent comme une aventure suicidaire pour les générations futures. Toutefois, une heure après, les protestataires se sont dispersés dans le calme et aucun incident majeur n’a été relevé.

A. A.


Nombre de lectures: 1067 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>