DzActiviste.info Publié le mer 4 Juil 2012

Plateforme pétrochimique de Skikda : Plus de 100 agents de sécurité en grève de la faim

Partager

El Watan 03 07 2012

Après plus de d’une semaine de débrayage, les agents de sécurité de 2SP, une Sarl qui assure la sécurité des installations du pôle hydrocarbures de Skikda, ont décidé de durcir le ton et observent depuis la matinée de mardi une grève de la faim.

Un des grévistes, prit d’un malaise a été évacué en urgence vers l’hôpital de Skikda . « Quinze autres agents qui demeuraient à leurs postes depuis l’enclenchement de la grève ont également été évacués vers l’hôpital et pendant ce temps Sonatrach continue de se distinguer par un silence radio que nous ne comprenons pas » déclare le responsable de la section syndicale.

Ce dernier rajoute que les chargés de la sécurité des différentes unités de production de la plateforme pétrochimique ont tenu ce mardi, une réunion avec un cadre de 2SP pour « mettre l’entreprise devant ses responsabilités », selon ses dires.

Le responsable syndical tiendra également à revenir au mouvement de soutien que leur ont témoigné leurs collègues de la raffinerie d’Alger qui ont observé deux piquets de grève.

Les grévistes de la faim, rassemblés devant l’entrée principale de la zone pétrochimique se disent, tous prêts à poursuivre leur mouvement jusqu’à l’obtention de leur droits. « on fêtera l’indépendance de l’Algérie en poursuivant notre lutte pour obtenir nos droits à savoir bénéficier des différentes indemnités et disposer enfin d’une convention collective pour que cesse enfin cette précarité que nous vivons depuis plus d’une décennie » estime l’un des grévistes.

Khider Ouahab


Nombre de lectures: 1218 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>