DzActiviste.info Publié le mer 24 Avr 2013

Plus de la moitié des détenus de Guantanamo en grève de la faim

Partager

AFP Mercredi 24 Avril 2013

GuantanamoPlus de la moitié des détenus de Guantanamo étaient dimanche en grève de la faim, a annoncé un porte-parole de la prison américaine, un chiffre en constante augmentation depuis le lancement du mouvement le 6 février dernier.

Sur les 166 détenus, 84 étaient en grève de la faim dimanche et 16 d’entre eux étaient nourris de force, selon le lieutenant-colonel Samuel House. Parmi ces 16 prisonniers, cinq étaient hospitalisés mais « n’étaient pas en danger de mort ».

Depuis le début de la semaine, le mouvement n’a cessé de se propager passant de 45 détenus mardi, 52 mercredi, 63 vendredi et 77 samedi.

Selon les avocats, le mouvement a été déclenché le 6 février quand des corans avaient été examinés d’une manière que les prisonniers ont perçue comme une profanation religieuse. Mais selon leurs défenseurs, c’est leur détention illimitée depuis 11 ans, sans inculpation ni procès, que dénoncent la plupart des protestataires.

Lire l’article sur Msn News

Via lanation.info


Nombre de lectures: 663 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>