DzActiviste.info Publié le lun 17 Sep 2012

Postiers : un syndicat autonome vient d’être créé

Partager

El Watan 17/09/2012

A la faveur de l’assemblée constitutive tenue le 18 mai dernier à la Maison des syndicats, le Syndicat national autonome des postiers (SNAP) vient d’être créé.

Cette nouvelle structure syndicale «vise à construire un nouveau style de syndicalisme à la poste, plus démocratique, plus indépendant et plus autonome. Un syndicalisme à visage humain, un syndicalisme de progrès social», écrit Mourad Nekache, président du SNAP, dans un communiqué rendu public. Le SNAP s’est fixé comme objectif de promouvoir les principes et les droits fondamentaux au travail.

«Le SNAP œuvrera sans relâche à la réalisation de sa vision du secteur postal où l’opérateur historique (Algérie Poste) sera une entreprise citoyenne, servant les intérêts de la population, assumant pleinement son mandat de service public et fournissant à ses employés des emplois stables et bien rémunérés ainsi que de bonnes conditions de travail», lit-on dans ce communiqué. «Un travail décent pour une vie digne», tel est le slogan du SNAP, qui appelle les postiers à prendre leur destin en main et également les pouvoirs publics afin d’œuvrer pour le dialogue et la concertation. 

D. R.


Nombre de lectures: 2342 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 2 Comments
Participer à la discussion
  1. liberte oran dit :

    c’est avec un grand honneur de connaitre la naissance du snap. nous les postiers jusqu’à présent on n’a pas réjouit
    des avantages vis a vis la grande tache établie pour le bien du citoyen, espérant que le snap va nous donner notre place au sein de la société des travailleurs .
    merci merci merci

  2. nous postiers on est dans le flou nous avons recoltes plusieurs signatures mais nous ne savons ou diriger ces signatures afin de creer des sections

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>