DzActiviste.info Publié le ven 16 Nov 2012

Pour la création d’un journal electronique algérien.

Partager

Dans notre pays, les scandales s’accellèrent et s’accumulent. C’est un climat de fin de règne. Mais les rares révélations qui nous parviennent, sont souvent des conséquences
médiatiques de reglements de compte entre clans rivaux, ou qui se concurrencent,  dans leur course à la rapine.

Le temps est venu pour une presse alternative, qui n’a pas d’ancrage partisan, ni qui se cherche des prétextes, ni qui s’impose des curseurs, pour évoquer un sujet ou un autre.
Je propose que nous lancions un vrai journal alternatif. Un espace d’expression qui se penche sur la situation de notre pays, qui ne craint pas d’aborder tous les sujets graves, de relayer les tribunes de tous ceux et celles parmi nos compatriotes qui sont étouffées par un black-out outrancier.
Je lance donc un appel à tous ceux, et à toutes celles, qui souhaitent collaborer à la création, puis à la vie de cet espace, de se manifester. Nous pourrons ainsi discuter entre nous, de façon publique, sur l’espace dont nous aurons convenu, de toutes les dispositions que nous devrons prendre. Puis de désigner l’équipe qui sera chargée d’animer notre journal.
Je ne précise aucun détail, puisqu’ils devront être discutés,en toute démocratie, par tous ceux qui veulent tenter l’aventure.
L’appel est lancé !
DB


Nombre de lectures: 358 Views
Embed This