DzActiviste.info Publié le jeu 23 Juil 2015

Pourquoi la succession de Bouteflika fait-elle courir dans tous les sens

Partager

Par Said Radjef.

Pourquoi la succession de Bouteflika fait-elle courir dans tous les sens les chancelleries occidentales, la grosse industrie militaire et la haute finance internationale?

boutef_ouyahiaLes algériennes et les algériens, comme l’ont indiqué les derniers attentats, notamment celui de Ain Defla où 12 soldats ont trouvé la mort lors d’une embuscade tendue par la présumée organisation de Daesch, ne croient pas à la menace terroriste; ils savent que ce qui se passe autour de leur pays, les pressions exercées sur le régime illégitime d’Alger par les chancelleries occidentales, est directement lié à la succession de Bouteflika, un homme usé par de nombreuses maladies, incapable de poursuivre son mandat. Il n’y a que la presse, les « imams » de la modernité, de la laïcité et les « cheikhs » de la démocratie occidentale qui martèlent encore la thèse de la menace islamiste…

Si Ali Benflis n’a ni le charisme ni l’envergure pour lui succéder, de quels atouts dispose Ouyahia (le candidat d’El Watan, de Wikileaks et de la CIA) pour prendre la place de Bouteflika? Comment le soldat Ouyahia honni par la Kabylie dont il est issu, rejeté par les élites et détesté par le peuple, a t-il frappé dans l’œil des américains? Ouyahia fait-il l’unanimité au sein de l’ANP et des cercles occultes du pouvoir algérien?

Dans cette guerre silencieuse, à mort, qui oppose les USA à la France depuis la seconde guerre mondiale, les américains semblent dire à leurs protagonistes et au monde entier « si ce n’est pas le soldat Ouyahia, on va démembrer, fragmenter l’Algérie et tout le Maghreb avec ».

Pourquoi les américains veulent-ils à tout prix faire gouverner l’Algérie par Ahmed vou thikerchiwine, par un homme honni ici et ailleurs? Les américains lui auraient-ils découvert des capacités, un talent, des vertus que le peuple et ses adversaires ne lui connaissent pas? Quelles garanties peut offrir Ahmed Ouyahia aux intérêts américains en Algérie, en Afrique du Nord?


Nombre de lectures: 3446 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. radjef said dit :

    Remarquez que toutes les nominations aux postes de ministres et de walis font partie des comités de soutien au 4 eme mandat de Bouteflika…?

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>