DzActiviste.info Publié le lun 23 Sep 2013

Première Sortie du Nouveau Chef du FLN. SAÂDANI COURTISE LES ORANAIS

Partager

M.I

algerieComme un nouveau marié, le nouveau chef du parti FLN, a fait jeudi dernier une descente à Oran. Sa première sortie de la coquille est destinée à Oran venu dans une tentative de rassembler le verre cassé en les Efelenistes depuis l’événement Benflis.. Depuis le FLN/Oran est divisé en trois fractions, entre redresseurs, réformistes et conservateurs, une vraie bataille qui perdurait depuis l’année 2002. Les trois fractions étaient présentes ce jeudi venus entendre le nouveau patron s’exprimer. Il y a eu quand même des absences de taille et des surprises, car certains membres du bureau politique qui ne se sont jamais montrés ni consulter le citoyen oranais, se sont précipité discrètement à l’aéroport pour accueillir le nouveau patron, alors que les cadres et militants attendaient en ville cette arrivée. « Je lance un appel réunificateur et rassembleur de toutes les forces du FLN » dira Saâdani en ajoutant, j’ai tracé une feuille de route qui comprend dix commandements, dont l’objet principal est de démocratiser le parti, le rajeunir et d’ouvrir les portes à la jeunesse.

Questionné au sujet du point de vue du FLN en ce qui concerne l’éventuelle révision de la constitution, Saâdani changea de couleur en disant que « le point de vue du FLN est celui du Président de la République, que le FLN le soutien en tant que Président de ce parti » Alors que ce n’est pas toute l’assistance qui l’entendait de bonne oreille. Le différent entre les fractions a pris beaucoup d’ampleur et il est difficilement gérable dans cette wilaya, longtemps marginalisée politiquement et socialement. Saâdani durant cette journée a appelé à la réconciliation militante au sein de son parti, pressé de vitesse par l’échéance électorale, Saâdani s’est concentré à entendre tous les propos des militants. Mais il semblait que la route est encore longue pour parer à toute éventualité de nouvelle scission.


Nombre de lectures: 1228 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 2 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>