DzActiviste.info Publié le mer 21 Mai 2014

Prince Charles compare Poutine à Hitler, Attention la Russie c’est pas les Malouines !

Partager

Notes perso prince charles veut faire monter la sauce sur le dossier UKraine, c’est pas bon signe, surtout s’il pense que les occidentaux feront de la Russie ce qu’ils ont fait aux Malouines en Argentine

L’héritier du trône britannique s’adressait à une rescapée de la Shoah lors d’une réception donnée au Canada en l’honneur des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Son entourage souligne que de tels propos tenus en privé ne sauraient avoir une portée publique et politique.

«Vladimir Poutine est en train de faire la même chose que Hitler» … des propos détonnants dans la bouche d’un membre de la famille royale britannique dont la philosophie est de rester politiquement neutre. Le prince Charles fait ce mercredi la une de la presse anglaise pour avoir comparé les actions du président russe en Ukraine à celles du chef du IIIe Reich lors de l’annexion des Sudètes et de la Pologne en 1938 et 1939.

L’héritier du trône, qui est en déplacement au Canada, a prononcé ces mots lors d’une conversation avec une femme qui a perdu des proches dans la Shoah. Après avoir rendu hommage aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale dans le musée de l’immigration de Halifax, le prince s’est entretenu quelques instants avec une employée bénévole Marienne Fergusson qui lui a raconté comment elle était arrivée au Canada avec ses parents, sa grand-mère et ses sœurs en 1939. Originaire de la ville polonaise de Gdansk (Dantzig), qui était à cette époque une ville libre, la famille juive a obtenu un permis pour émigrer peu de temps peu avant le déclenchement des hostilités. D’autres membres devaient les rejoindre mais le déclenchement de la guerre le 1er septembre 1939 a mis un frein à tout voyage. Dans l’impossibilité de quitter Gdansk, envahie par les forces nazies au premier jour du conflit, ils ont été par la suite déportés et sont morts dans les camps.

SUITE DE L ARTICLE SUR LE FIGARO


Nombre de lectures: 506 Views
Embed This