DzActiviste.info Publié le dim 10 Juin 2012

Protestation sociale dans les communes. Les travailleurs en débrayage demain

Partager

apc-greve_el-watanLa grève cyclique entamée par les travailleurs des communes se poursuit.

Ainsi, dans un communiqué rendu public, la Fédération nationale des communes affiliée au Snapap annonce une grève de trois jours à partir de demain. La grève cyclique dans le secteur des communes entame actuellement sa troisième semaine.
La Fédération nationale des communes observe une grève cyclique de trois jours par deux semaines. Il convient de rappeler que ce mouvement de grève a été entamé en mars 2010.

Jusque-là, les pouvoirs publics se montrent indifférents à l’égard des revendications des travailleurs communaux, qui demandent l’amélioration du pouvoir d’achat en fonction de la cherté de la vie. Ils réclament l’ouverture des négociations sur la révision du statut particulier et le régime indemnitaire des travailleurs communaux. Par l’ouverture du dialogue sur le statut particulier, le Snapap inclut aussi les corps communs, les ouvriers professionnels, les conducteurs et les gardiens. Le Snapap exige des pouvoir publics l’intégration en priorité de tous les contractuels et vacataires en poste ainsi que la réintégration de tous les syndicalistes licenciés et suspendus arbitrairement.

Le bureau de la Fédération nationale du secteur des communes «dénonce le retard injustifié que mettent les pouvoirs publics pour répondre aux doléances du secteur des communes à l’instar des autres secteurs qui ont arraché leurs droits grâce à leur mobilisation. Il s’agit d’une aberration qui traduit un mépris flagrant envers les travailleurs des communes». 

Djedjiga Rahmani
EW 10 06 2012


Nombre de lectures: 1001 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>