DzActiviste.info Publié le mer 7 Mai 2014

Quand l’ignorance commande l’intelligence dans votre république bananière.

Partager

 

Internet en AlgérieUn jeune Algérien Soldat du Salut.

Mes chers compatriotes je me permets par l’occasion de vous racontez ma petite histoire .
Je suis un jeune Algerien qui a vécu toute la décennie noire à Alger , exilé en France dans les années 2000 , j’ai opté pour une formation dans les TIC et spécialisé dans la construction des réseaux de fibres optiques , après des années de dur labeur et d’exploitation par les patrons français , j’ai créé ma propre boite avec mes moyens très modestes. Reconnu de part mes compétences, je travaille actuellement avec les quatre opérateurs français à savoir ORANGE-SFR-BOUYGUES TELECOM -FREE.
Le mois passé, j’ai décidé de descendre à Alger avec un projet d’ouvrir un centre de formation pour transmettre à mes jeunes compatriotes le savoir faire complet dans le domaine du ftth « fibre optique jusqu’à la maison  » afin de régler définitivement le problème des carences en termes de débits internet .
j’ai entamé les démarches officielles pour les agréments. On me dit que c’est un agrément interministériel qui regroupes quatre ministères dont l’intérieur et la défense. Ensuite j’ai été approché par des gens qui me proposent de créer une sarl avec des inconnus qui s’occuperont d’avoir l’agrément pour le centre de formation et les marchés du déploiement de la fibre ,car mon projet consiste à former le jeune dans le centre et sur le terrain. Malheureusement j’ai abandonné l’affaire pour le moment , parce que moi je traite avec des institutions et non pas avec des bagarras qui se vantent d’avoir des connaissances en haut lieu avec un tel et un tel , j’en ai rien à faire de leurs connaissances.
je suis du domaine , quand je vois la gueule de la ministre des TIC je suis écœuré par tous les mensonges qu’ elle déverse tout les jours concernant l’arrivée de la fibre optique directement chez le client pour le mois de juin 2014. C’est impossible! En France avec tous les moyens qu’ils ont, il faut 50 ans pour déployer le réseau sur tout le territoire . On n’est même pas sortis des grandes villes à forte densité. Je ne vous parle même pas des zones rurales .
Alors amusez-vous bien Mme la ministre avec la 4g fixe qui va coûter 100 fois plus cher que la fibre .Tout ça pour camoufler votre haute incompétence et votre mépris pour les enfants Algérie capables de construire leur pays dans tous les domaines mais hélas l’ignorance commande l’intelligence dans votre république bananière.
Sinon à part ça hamdouleh, dans 02 semaines je vais signer un bon contrat avec une société française de premier rang pour déployer la fibre sur une grande ville du sud ouest français pour le grand bonheur des français , maalich j’aurai aimé mouiller la chemise à Alger la blanche « la colonisée ».
L’incompétence dans toute sa laideur et le mensonge qui coûte des milliards cela  se voit sur le visage de cette ministre.  Elle n’est pas à l’aise même dans les interviews .
Pour camoufler l’échec cuisant du plan de déploiement de la fibre optique, seule solution pour remplacer le réseau filaire hérité de l’époque coloniale, un plan qui a coûté des milliards de dollars dont on ne voit toujours pas les fruits , ATelecom lance de la poudre aux yeux aux pauvres algériens .

Mes salutations les plus sincères.


Nombre de lectures: 154 Views
Embed This