DzActiviste.info Publié le sam 15 Déc 2012

Quatre militants du Mjic arrêtés par la police à Alger

Partager

Photo Archive

Alors qu’ils participaient à une exposition de caricatures

Hadjer Guenanfa in TSA 15/12/2012

Quatre militants du Mouvement des jeunes indépendants pour le changement (Mjic) ont été arrêtés par la police, dans l’après‑midi de ce samedi 15 décembre, au centre‑ville d’Alger, a indiqué à TSA Sabrina Zouaoui, membre de cette organisation.

Les quatre militants ont été conduits au commissariat. Ils prenaient part à une manifestation organisée dans le cadre des célébrations de la journée mondiale des droits de l’Homme. « C’est une action que nous avons organisée à l’esplanade de la Grande poste avec des dessinateurs et des caricaturistes pour exprimer leurs visions des droits de l’Homme en Algérie et on a accroché une grande affiche d’une centaine de caricatures de Dilem et du Hic à l’esplanade », a précisé la même source. Des associations d’enfants ont participé à cette manifestation, a‑t‑elle ajouté.

Les agents de la police sont intervenus par la suite. « Ils ont enlevé l’affiche, on s’est bagarré avec eux. Ils ont procédé ensuite à des arrestations », a souligné cette militante du Mjic. Même des passants qui faisaient une halte pour voir les caricatures ont été interpellés, selon elle.


Nombre de lectures: 1269 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>