DzActiviste.info Publié le dim 18 Mai 2014

Que devient la base arrière de l’ALN à Tripoli ?

Partager

Ibn Khaldoun

LIBYA-POLITICS-UNRESTDurant la Révolution Algérienne, le Roi Idriss Senoussi de la Libye, avait fait au nom du peuple Libyen d’un don d’un vaste site, prés de Tripoli au profit de la Révolution Algérienne. Un don avec acte notarié d’une base arrière pour les combattants de l’Armée de Libération Nationale.

Cette propriété de l’Algérie existe à nos jours mais abandonnée, déjà en 1980, elle nécessitait des travaux de réfection générale. A ce jour les Algériens ignoraient l’histoire de cette base de la Révolution, ainsi que le sort réservé à cette propriété, tous les responsables contactés à ce sujet, ont répondus ignoraient l’existence de ce bien.

Il ne serait- il pas très convenable, aux reporters des chaînes de télévision dits Algériennes, compris l’ENTV et la presse écrite de faire un sot dans ce site Révolutionnaire et aussi rechercher et interviewer les combattants Algériens qui ont séjourné ou passer une étape dans cette base arrière de l’ALN ?

Un reportage inédit pour la première fois, rappellera aux Algériens, ce précieux don fait par un roi, qui était lui aussi d’origine Algérienne, issu de la Zaouia Senoussia de Mostaganem.


Nombre de lectures: 531 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>