DzActiviste.info Publié le lun 6 Mai 2013

Qui peut arrêter la machine ?

Partager

Bonjour chères amies et amis

village kabyleJ’avais vu l’Europe, voyagé dans divers pays rencontré beaucoup de monde même des gens racistes. Je ai toujours l’envie de remercier aujourd’hui cet amour des femmes rencontrées, cette amitié des hommes si solidaires. Dans ce monde occidental ces mondes de libertés toujours rêvée, encore aujourd’hui, 30 ans après, avoir quitté Lausanne.
Dieu sait que j’avais commis des maladresses et jamais quelqu’un s’en été pris à moi avec autant de haine et d’acharnement.

Mais maintenant depuis que je suis par ici en mon pays en Algérie (j’espère que cela ne se passe pas partout sur le territoire national), je n’en reviens pas de tant de haine de la part de beaucoup de personnes. Et surtout de la part d’un voisin –cousin qui n’a jamais cessé de me nuire (agressions verbales persécutions). Pour finir par m’agresser devant ma famille (mes mains ligotés par ce que je suis : un homme qui abhorre toute forme de violence, un amoureux de la quiétude, méprisant les lâchetés les coups bas le larbinisme, les thuriféraires.

Et Croyant en avoir fini avec lui, voilà que je j’apprends que je suis appelé certainement ces prochains mois à la cour suprême d’Alger.

Cette affaire dure depuis le 3 janvier 2012, perturbant toute ma petite famille. Tout le monde sait dans quel climat avions nous vécu nous tous algériens et algériennes ces dernières décennies. Et donc nos peurs encore face à l’autorité….

Ps : je vous prie de me proposer l’amitié de juges et d’avocats algériens, il y en a sûrement sur facebook. J’ai beaucoup de peines à me déplacer assigné à résidence en ce milieu rural kabyle, où toutes les portes de la solidarité nous sont fermées, livrés aux désespoirs de la routine. Pourquoi ce manque d’amour pour ces journées toujours dépourvues de quiétude, tous chacun méfiant de son ombre. Même si pourtant cette « culture de la haine » comme disait un journaliste, commence à s’estomper peu à peu

De Boghni le 5 Mai 2013
Amokrane nourdine


Nombre de lectures: 609 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>