DzActiviste.info Publié le mar 27 Août 2013

Quoi faire pour faire oublier le chômage ? une petite ET grande diversion Syrienne !

Partager

LE CHOMAGE EST UNE QUESTION PRESQUE TABOUE EN FRANCE DU MOINS QUAND ON LIS ENTRE LES LIGNES

Nous sommes au seuil de la troisième guerre mondiale

IRIB-Sous prétexte d’avoir à punir un gouvernement syrien……

qu’ils accusent d’usage de l’arme chimique contre ses opposants, les Etats Unis d’Amérique sont sur le point de déclencher la guerre . Samedi au cours d’une réunion qui avait tout pour ressembler à un conseil de guerre , Obama s’est penché en compagnie de ses hauts conseillers sur une intervention militaire en Syrie . Quatre navires dotés de missiles de croisières se sont mis en ordre de bataille en Mediterranée et ils ont en point de mire, Damas et d’autres grandes villes syriennes

Le ministre britannique de la Défense a annoncé ce samedi tenir une réunion lundi en Jordanie en présence des chefs d’état major des alliés arabes et européens des Etats Unis, à savoir l’Arabie saoudite , le Qatar, la Grande Bretagne, la France , l’Allemagne, l’Italie et le Canada (Otan).

Il s’agit de la troisème réunion du genre à avoir été consacrée à la Syrie en territoire jordanien là où se situe par ailleurs e centcom US contre la Syrie. les sources occidentales parlent désormais d’un scénario kosovar en Syrie . ce dimanche la Maison Blanche dit avoir peu de doute sur l’implication de Damas dans l’attaque chimique du 21 août contre rif de Damas.

un responsable US a annoncé pouvoir faire confiance à Obama puisqu' »il prendra une décision intelligente et conforme aux intérêts des Etats Unis  » le dernier conseil « pré guerre  » d’Obama et ses lieutenants ne s’est penchée sur une zone de no Fly ni non plus sur un engagement des troupes au sol en Syrie .

L’Amérique ainis que l’écrivait NY Times samedi est parfaitement capable de se passer du conseil de sécurité et de lancer des frappes contre Assad comme elle l’a fait dans le temps contre Miloseviç . mais quelles en seront les conséquences.?

Kévin Barth , expert en géostratégie estime qu’une intervention militaire ne résoudra pas la crise :  » elle ne fera que compliquer davantage la donne ainsi qu’il en est de toutes les interventions américaines ces dernières années dans les quatre coins du monde »

و  » Nous sommes au seuil de la troisième guerre mondiale . Le Moyen Orient se déstabilise de jour en jour .. je crois que les pressions du lobby israélien est derrière ce virage dangereux que vient de prendre l’administration Us  » Obama ira-t-il jusu’à faire entrer son nom dans les annales de l’Histoire à tire de président Us qui a déclenché la 3ème guerre mondiale?


Nombre de lectures: 298 Views
Embed This