DzActiviste.info Publié le ven 6 Déc 2013

Rapatrié de force par les Etats-Unis. Un ex-prisonnier de Guantanamo détenu dans un lieu secret selon le CCR

Partager

prisonnier-guantanamoUn ancien prisonnier de Guantanamo a été rapatrié de force vers l’Algérie et se trouve actuellement « en détention dans un lieu secret », a affirmé, ce jeudi 5 décembre, Vince Warren, directeur général du Center for Constitutional Rights (CCR) qui fournit une assistance juridique aux prisonniers du tristement célèbre camp de détention américain.

« Nous exigeons du gouvernement algérien qu’il libère immédiatement Djamel Ameziane, présentement en détention dans un lieu secret, le traite humainement et respecte ses droits de l’homme », écrit le CCR en appelant la communauté internationale à exiger de la transparence de la part du gouvernement algérien « et à lui demander des comptes, afin de garantir que M. Ameziane ne soit pas persécuté, que ce soit aujourd’hui ou dans le futur ».

Agé de 46 ans, Djamel Ameziane s’était opposé à son rapatriement vers l’Algérie et avait formulé le souhait de rentrer au Canada ou de se réinstaller en Europe. Djamel Ameziane avait fait part de ses craintes de rentrer en Algérie. Des craintes liées à une éventuelle persécution par les services de sécurité algériens « compte tenu de plusieurs facteurs », selon l’organisation.

TSA 05 12 2013
Hadjer Guenanfa


Nombre de lectures: 1545 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Abou Daoud dit :

    Là il y a à discuter. Ceux qui ont faits du mal aux Algériens durant la décennie noire, quelque soit leur nature, ne méritent pas la liberté, à l’exception des accusés à tord et ce qui n’ont pas assassinés les enfants de l’Algérie. Pour Ameziane, on ignore ses actes commises, s’il n’a rien commis en Algérie, on ne doit pas faire le gendarme du terroriste du monde la Maison Blanche et sa concubine « Israël ».

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>