DzActiviste.info Publié le dim 1 Juil 2012

Rapport sur la situation professionnelle , sociale et administrative de Saad Bourekba .

Partager

URGENT: Saad Bourekba , technicien supérieur en informatique au tribunal de Sétif et membre du bureau fédéral des travailleurs du secteur de la justice, affilié au SNAPAP.

Il a participé à la grève générale, illimitée suivie à 95 % dans tous lessecteurs de la justice du territoire national ,ou l’administration ayant repéré ses activités syndicales sur le terrain de la protestation et voulant anéantir le mouvement de grève qui prenait de l’ampleur a décidé de le suspendre arbitrairement sans lui notifier la décision par écrit conformément à la réglementation en vigueur .

Constatant que Saad Bourekba ne cède pas sous la répression administrative, les autorités recourent à la répression judiciaire et l’accusent de détérioration du réseau d’informatique , de divulgation de secret professionnel et appel à la grève des travailleurs du secteur de la justice .

il est sous mandat d’arrêt pour avoir participé à toutes les actions de protestation pacifique dans un cadre purement syndical conformément aux lois en l’occurrence l’article 56 et l’article 57 de la constitution Algérienne garantissant le droit de grève et de l’exercice syndical , la loi 90 /14 portant les modalités de l’exercice syndical .

Il s’est présenté aujourd’hui le 01 juillet 2012 le matin au tribunal de sétif, il a été arrêté et emprisonné pendant 06 h a la prison de sétif accusé de détérioration du réseau informatique du tribunal pendant les deux jours de grève du 16 et 17 avril 2012 .

Après l’intervention des deux avocats qu’ils l’ont accompagné il a été libéré aujourd’hui a 18 h 30 mais une liberté conditionné et sous contrôle judiciaire, il doit se présenté trois fois par semaine devant le commissariat de sétif.

Le président
Rachid Malaoui


Nombre de lectures: 659 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>