DzActiviste.info Publié le mer 6 Juin 2012

Rassemblement devant la Maison de la presse pour soutenir les greffiers en grève de la faim

Partager

Rassemblement devant la Maison de la presse pour soutenir les greffiers en grève de la faim

Photo SOUHIL - EL WATAN (via www.elwatan.com)

Sept travailleurs de la justice affiliés à la fédération nationale des travailleurs de la justice observent un sit-in devant la Maison de la presse depuis la matinée de ce mercredi 6 juin. « A l’heure où je vous parle les syndicalistes en grève de faim illimitée sont extrêmement épuisés et malades» nous dira l’un des protestataires. « Et le rassemblement a pour but de les soutenir » ajoute-t-il.

Les 7 travailleurs de la justice sont originaires de différentes wilayas du pays, ils campent sous un soleil de plomb et ne comptent pas quitter les lieux. « On va même y passer la nuit », nous dira un syndicaliste qui, sur une pancarte écrit « je suis diabétique ».

Pour prévenir toute arrestation de la part des policiers, les travailleurs de la justice se sont enchaînés avec une corde liée avec deux cadenas sur ses deux extrémités.

Empêchés de se rassembler avant-hier devant le tribunal Abane Ramdane à Alger et embarqués de force , ils sont revenus à la charge hier mardi 5 juin pour se rassembler devant le Ministère de la justice mais là encore ils ont été empêchés de tenir leur rassemblement.

Ils ont alors décidé de tenir leur sit-in devant la Maison de la presse sous l’œil vigilant d’un policier. Nous apprenons également que le président de la fédération nationale des travailleurs de la justice qui jusque là a tenu le coup malgré plusieurs jours de grève, se trouve à l’heure actuelle dans un état de santé très critique.

Hamida Mechaï
EW 06 06 2012


Nombre de lectures: 620 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>