DzActiviste.info Publié le mer 25 Sep 2013

Remaniement entre une volonté saine et le tape à l’œil !

Partager

I.M

walisUne liste d’une dizaine de walis a été élaborée par les services de la Présidence de la République pour les congédier. Ces walis selon une information fiable auraient faillis à leur mission. Il s’agit entre autre des walis d’Adrar, Bechar, Mascara, Tiaret, Bordj Bouâreridj, Ghardaïa, Blida, Djelfa, Guelma, Al Bayadh. Alors que les deux walis de Tebessa et Oum Al Bouaghi, ont sollicité eux-mêmes leur mise à la retraite. Le wali de Mostaganem serait muté à la wilaya d’Oran et le secrétaire général de la wilaya d’Oran promu wali de Tissemssilt. La même information prévoit la nomination de deux chefs de daïra au rang de wali. Par ailleurs, cet aussi vaste remaniement touchera tous les commis de l’Etat.

Pour l’opinion publique, s’agit-il, d’un bon réveil de la Présidence, ou une opération tape à l’œil pré-élection présidentielle ? De toutes les manières le remaniement doit toucher toutes les institutions, y compris les sécuritaires, pour permettre l’émergence d’un sang nouveau qui n’a aucun lien avec le passé. Le coup de balais dans la fourmilière est bien attendu, tout en renforçant la structure des trois ministères du commerce, de l’agriculture et de la communication et des nouvelles technologies qui ont démontré leur incapacité à bien conduire leurs missions, qui pour ce dernier , a empoisonné la vie des usagers clients de la poste et surtout les usagers du CCP, humiliés le long de l’année, par les centres CCP, en particulier celui d’Oran.


Nombre de lectures: 933 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>