DzActiviste.info Publié le lun 16 Sep 2013

Remaniement gouvernemental Acte II. Medelci au Conseil constitutionnel

Partager

I.M 16/09/2013

Mourad_Medelci_2012Finalement, Bouteflika s’active sans relâche dans l’échiquier du gouvernement. Selon une source fiable, l’ancien chef de la diplomatie, Mourad Medelci serait de retour pour chapeauter le conseil constitutionnel à la place de Belaiz, alors que le wali de Setif, Abdelkader Zoukh serait appelé à prendre les destinés de la protection Civil en remplacement du colonel Lehbiri qui en dépassant l’âge limite a solliciter sa mise en retraite. Le wali de Tébessa Beliouz Mabrouk il chapeautera la Douane Nationale, il remplace Mohamed Bouderbala qui a mérité lui un poste d’ambassadeur en Europe.

Medelci à la tête du Conseil constitutionnel, était l’unique ministre qui a été reçu par le Président quelques heures avant l’annonce du remaniement. Medelci  aura la mission de superviser la révision de la Constitution  élaborée par Bouteflika, les prochaines élections présidentielles, la validation et l’annonce des résultats. Une dizaine d’autres responsables attendent leur affectation, alors que d’autres ont demander leur droit à la retraite.


Nombre de lectures: 709 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>