DzActiviste.info Publié le mar 24 Avr 2012

RÉPONSE AU MPA de AMARA BENYOUNES à BOUIRA !!!

Partager

DISCOURS QUI ATTISENT LA HAINE !!!

Mr BENYOUNES, Je suis démocrate profondément convaincu, contre l’utilisation de la fibre sensible à des fins politiques,…Posez-vous cette question: pourquoi nos jeunes ont trouvé “refuge” vers le FRONT ISLAMIQUE DU SALUT ?,
j’ai combattu à mon niveau, politiquement les militants du F.I.S tout en comprenant le pourquoi de leurs adhésion à ce parti avec lequel je “partage” un même but mais pas les mêmes idées (le combat contre les injustices, le terrorisme administratif mais aussi contre ceux qui “commercialisent la loi” au détriment du droit) c’est une réalité que nul ne peu ignoré, (les raisons pour lesquelles nos jeunes n’y croient plus et espèrent trouver une solution qui hélas perdure gravement à ce jour, raisons pour lesquelles ce parti a su fédéré la majorité des Algériens et Algériennes,…Posez-vous une simple question si la communauté nationale et internationale imposeront un référendum “clair et net pour l’accession au pouvoir” entre votre parti et le FIS quel en serai le résultat ??? Merci de répondre clairement à cette question !!!,…J’ajoute je ne suis pas défenseur de ce parti avec lequel je ne partage pas les idées, par contre l’unique point commun avec lequel mes sentiments se penchent avec l’ensemble des militants et sympathisants de ce parti “dissous”  est où est le droit qui est dû à chaque citoyens Algériens ??? si vous avez la hauteur et la perspicacité DE DÉBATTRE SUR CETTE QUESTION JE RÉPONDRAI SANS AUCUNES ANIMOSITÉS PRÉSENT (le webmaster de notre quotidien national EL WATAN a mes 
coordonnés)…Mr BENYOUNES Il faudrait SOULIGNER que je n’ai aucune PRÉTENTION POLITIQUE mais suis très engagé comme la presque totalité (99,99%) de nos concitoyens pour un ETAT DE DROIT, UNE ALGÉRIE SEREINE, JUSTE ET ÉQUITABLE POUR TOUS ET CE DANS TOUT LES DOMAINES, ALORS S’IL VOUS PLAÎT CESSONS LES DIVISIONS QUE CONNAÎT NOTRE PAYS déjà assez meurtrie !!! ne mettez pas de l’huile sur le feu !!! L’ALGERIE A BESOIN D’ECLAIRAGE ET DE LUMIÈRE ( question d’esprit )  Signé  en réaction “HADJOUTI ”  (HADJOUTI pseudo de KAMEL SAHRAOUI-TAHAR) 

Benyounès à Bouira

«Nous sommes contre l’islam d’Arabie Saoudite»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.04.12 | 10h00 9 réactions (10 ème réaction ci-haut, en attente de modération)

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, poursuit sa guerre déclarée contre les partis islamistes.

Hier matin, lors de son meeting au théâtre communal de Bouira, il a encore fustigé le discours des islamistes qui utilisent, selon lui, la religion à des fins politiques. «Ce que le FIS n’a pas remporté en 1991, il ne faut pas que ces partis islamistes le prennent en 2012. Parce qu’en 2012, personne ne pourra arrêter le processus électoral quoi qu’il en soit», a-t-il averti. Les élections législatives du 10 mai, aux yeux de M. Benyounès, sont un moment important et décisif pour l’Algérie. Pour cette raison, il a appelé les gens à voter massivement pour faire barrage aux islamistes.

Amara Benyounès enfonce encore le clou : «La majorité des partis politiques qui mènent la campagne électorale étaient à Sant’Egidio. Ils ont tous signé avec Anouar Haddam.». «Nous sommes contre l’islam qui nous vient de Doha et de l’Arabie Saoudite», assène-t-il. Dans son discours, M. Benyounès est revenu longuement sur la décennie noire et les dégâts causés : «On ne peut pas oublier ce qui s’était passé. Mais la solution, c’est la réconciliation. Chaque terroriste qui descend du maquis est un assassin en moins.» Le numéro un du MPA s’est interrogé sur le fait que le patriote qui a lutté pendant des années le terrorisme soit marginalisé.

Ali Cherarak
VOS RÉACTIONS 9
Merci pour votre contribution. Votre commentaire sera publié après validation par un modérateur.
Aknacer   le 24.04.12 | 08h27
 le ridicule ne tue pas

L’islam vient d’Arabie Saoudite imbécile

nasrou   le 24.04.12 | 05h53
 Encore un bébé éprouvette!

Vous ne représentez que vos tuteurs. L’Algérie a besoin de rassembleurs, elle n’a pas besoin de ceux qui cultivent la haine et le rejet de l’autre. Un politique, c’est quelqu’un qui mesure ses mots, ce n’est pas le cas pour vous.

hamdine   le 24.04.12 | 04h15
 plusieurs islam?

Mr Benyounes est contre l’islam d’arabie séoudite! il y aurait donc plusieurs islam…
Mr Benyounes fait partie de cette sorte de gens dont parle le CORAN: ils croient en une partie du livre et renient une autre partie. C’est-à-dire, les juifs et les chrétiens.

abouibrahim   le 24.04.12 | 03h16
 Démocratie a deux vitesse

Vous prêchez la démocratie mais vous voudriez empêcher le peuple d’élire ses représentants lorsqu’ils sont issus de partis islamiques.En réalité vous êtes des dictateurs laïques car votre nouvel religion est la laïcité.Soit vous êtes muslims alors prenez la religion dans son ensemble soit dites nous somme apostats au lieu de jouer au équilibristes.Ce qui a donné force,honneur,stabilité et devellopement à notre communauté dans le passé c’est bien l’islam pur dénué de toutes associations shirk et le respect de ces associations car Allah n’a pas descendu son livre pour en faire des cadres mais pour appliquer.Et comme le dit le prophète Mohamed عليه السلام celui qui imite un peuple fait partie d’eux et l’homme sera ressuscite avec celui qu’il aime.

hadjouti   le 24.04.12 | 01h05

 

DISCOURS QUI ATTISENT LA HAINE !!!

Mr BENYOUNES, Je suis démocrate profondément convaincu, contre l’utilisation de la fibre sensible à des fins politiques,…Posez-vous cette question: pourquoi nos jeunes ont trouvé “refuge” vers le FRONT ISLAMIQUE DU SALUT ?,
j’ai combattu à mon niveau, politiquement les militants du F.I.S tout en comprenant le pourquoi de leurs adhésion à ce parti avec lequel je “partage” un même but mais pas les mêmes idées (le combat contre les injustices, le terrorisme administratif mais aussi contre ceux qui “commercialisent la loi” au détriment du droit) c’est une réalité que nul ne peu ignoré, (les raisons pour lesquelles nos jeunes n’y croient plus et espèrent trouver une solution qui hélas perdure gravement à ce jour, raisons pour lesquelles ce parti a su fédéré la majorité des Algériens et Algériennes,…Posez-vous une simple question si la communauté nationale et internationale imposeront un référendum “clair et net pour l’accession au pouvoir” entre votre parti et le FIS quel en serai le résultat ??? Merci de répondre clairement à cette question !!!,…J’ajoute je ne suis pas défenseur de ce parti avec lequel je ne partage pas les idées, par contre l’unique point commun avec lequel mes sentiments se penchent avec l’ensemble des militants et sympathisants de ce parti “dissous” est où est le droit qui est dû à chaque citoyens Algériens ??? si vous avez la hauteur et la perspicacité DE DÉBATTRE SUR CETTE QUESTION JE RÉPONDRAI SANS AUCUNES ANIMOSITÉS PRÉSENT (le webmaster de notre quotidien national EL WATAN a mes
coordonnés)…Mr BENYOUNES Il faudrait SOULIGNER que je n’ai aucune PRÉTENTION POLITIQUE mais suis très engagé comme la presque totalité (99,99%) de nos concitoyens pour un ETAT DE DROIT, UNE ALGÉRIE SEREINE, JUSTE ET ÉQUITABLE POUR TOUS ET CE DANS TOUT LES DOMAINES, ALORS S’IL VOUS PLAÎT CESSONS LES DIVISIONS QUE CONNAÎT NOTRE PAYS déjà assez meurtrie !!! ne mettez pas de l’huile sur le feu !!! L’ALGERIE A BESOIN D’ECLAIRAGE ET DE LUMIÈRE ( question d’esprit )

masi73   le 23.04.12 | 23h32
 contre l’islam tout court

mais ou est dont passé le courage de dire ,la force d’agir .pourquoi tu ne dit pas que tu es contre l’islam tout court ,y’a qu’un seul islam , il est né en arabie saoudite, finissons avec en algerie,vive la laicité ,abat l’intégrisme ,as tu le courage de fumer une cigarette dans la rue en plein mois de ramadan le jour,moi je le ferai ,ou tu es double face comme eux ,l’islam a la telé et le wisky le soir et mange en cachette ,deux ans de prisons ferme pour avoir manger ramadan,,,,c’est fous eh,comment peut ‘on passer des lois pareille,et pourtant c’est pas les islamiste qui sont majoritaire au parlement,c’est dada ouyahia zama zama 

kazadi   le 23.04.12 | 16h12
 Probablement

Monsieur Benyounes
Vous avez vous études ou? Incroyable vous avez peur de la vérité et vous aimez tous plongez dans l’eau trouble. Comme des Anacondas qui chasse les capibara. Je suis fière de vous tous. Parceque vous êtes tous déconnecter de la vrai société algérienne. Je pense qu’il est temps pour nos valeureux députés de chercher un autre pays ou ils vont siégé. Parce que en Algérie vous assiégé.

parenthese   le 23.04.12 | 15h55
 Le combat de tous

Il faut séparer la religion du pouvoir politique. Tous les pays qui ont effectué la séparation des croyances religieuses de la vie politique connaissent une réussite économique et sociale indéniable… L’exode de la population musulmane vers les pays occidentaux démontre bien cette réalité.

Le monde islamique a connu son age d’or du 8ieme au 13ieme siecle. Ces savoirs et découvertes ont été assimilés par d’autres peuples et ont permis des avancés technologiques exponentielles ces derniers siècles… Appliquer l’islam dans la vision de l’Arabie Saoudite va renfermer ce pays au reste du monde.
Nous vivons actuellement dans un monde ou des découvertes scientifiques majeures se produisent tous les mois, s’isoler du monde extérieure ne peut qu’emmener cette société à la faillite intellectuelle qui induira à l’effondrement de celle ci …

tamazight   le 23.04.12 | 15h42
 du courage politique FFS MPA,RND etc….

Tous les partis démocratiques devraient prôner le même discours critique par rapport aux partis islamistes qui continuent à bafouer les lois en utilisant la religion à des fins politiques.Attention! en 91 les islamistes n’ont pas gagné démocratiquement. D’ailleurs La démocratie pour eux est impie. C’est l’instrumentalisation par le FLN de la religion depuis l’indépendance de l’Algérie à des fins politiques qui a fait leur lit et perturber les esprits des citoyens!Alors que pendant ce temps,une chasse sans répit a été menée contre les démocrates. Face au vide idéologique en raison de la repression il est faux de dire qu’ils ont remporté les élections démocratiquement. On a entendu Messieurs Ouyahia et Benyounes ainsi que des candidats du FFS dénoncer l’usage de la religion par ces partis qui bafouent les lois! Si on veut éviter un 91 bis il faut que sur ce point tous les partis démocratiques dénoncent ce fait et qu’ils prennent les citoyens à témoins! Je conditionne mon vote à l’appréciation d’une campagne de courage politique pour éclairer les citoyens sur ce danger d’importer en Algérie un Islam rétrograde des hypocrites d’Arabie Saoudite!!!

gout   le 23.04.12 | 15h31
 Danse car tu est un danseur né

Hier RCD aujourd’hui MPA né garce aux manipulations génétiques de son père Le FLN Nouveau, pour faire propager le mensonge de son gagne pain, ton parti de demain sera qui ??

Wabnitz Oscar   le 23.04.12 | 15h18
 Frein au progrès et au développement

La religion a fait beaucoup de dégats à ce pays ,parce que utilisée à des fins de propagande et non pas pour ce qu’elle est, “une philosophie de vie personnelle” alors arrêtez de l’utiliser et de bourrer le crane des Algériens…La théocratie est l’ennemi du citoyen embourbé…La religion ne le sortira jamais du sous développement, il faut travailler pour s’en sortir et que celui qui a envie d’aller à la mosquée y aille à titre individuel et s’il n’y a pas de place, il reste chez lui pour prier, c’est le même tarif…
Sita tu ne sais pas qu’il y a l’islam Algérien qui a apporté à la population ce qu’elle en attendait et l’islam utilisé par les raclures d’ islamistes qui utilisent cette religion qu’ils adaptent à leurs conneries et font chier le monde!
Nous avons beaucoup perdu de temps avec ces idéologies importées d’Arabie et d’autres pays en retard de plusieurs siècles…
Maintenant si tu as envie de vivre à la Séoudiène, vas-y ne te gènes pas! L’utilisation de l’islam à des fins politiques est un frein au progrès et au développement!

synou   le 23.04.12 | 14h56
 le Rial Saoudien n’a pas d’odeur !

Et, les flouss en $ US tu n’en voudrais pas M. Amara ? Que sont-ils devenus les biens l’Amicale des Algériens en Europe ?

sita   le 23.04.12 | 14h52
 pourquoi il y ‘a 2 islams ?

Mr Benyounes: vous etes totalement DEPHASE,vous parlez le language de 1990,20 ans de dephasage : reveillez vous,sache aussi que le FIS a gagne les elections democratiquement en 1991 et les Algeriens ont vote pour la premiere fois LIBREMENT,,donc accepetez la defaite et cessez d’utiliser le language taa sidak OUAYAHIA.M……

zhira   le 23.04.12 | 12h09
 il n’est jamais trop tard!!!!!!!

c’est ce qu’il fallait faire depuis longtemps,mais il n’est jamais trop tard pour remédier à ce gigantesque problème que sont les islamistes en algérie!!!!!!! ils ont pourri la mentalité des algériens à grand coup de religion!!!! je ne vois pas en quoi un parti religieux pourrait arranger le quotidien des algériens!!! une religion doit rester à la maison et à la mosquée point barre!!!! on s’en fout si tel est croyant ou pas!!! on s’en fout si les femmes s’habillent à la mode ou pas!!! ce qui compte c’est que les gens puissent travailler, relever le pouvoir d’achat,respecter les libertés des personnes!!!!! en plus il faudrait aussi réformer l’école ,la moderniser, avoir des enseignants compétents et qui aiment leur travail(ce qui n’est pas le cas pour beaucoup). au gouvernement ,il devrait y avoir la parité hommes/femmes !!!! quand je vois certains débat à la tv,il y a pratiquement pas de femmes, s’il elles sont présentes ,elles ont du mal à s’exprimer par manque de culture ,il en va de même pour les hommes du reste!!!!! la religion telle qu’elle est perçue par certains est devenue une véritable dictature!!!beaucoup de femmes ont porté le hidjab,parcequ’elles ont été obligées par leur mari,leur parent et même par la rue!!! certains énergumènes n’hésitent pas à faire des réflexions déplacées sur les filles en jeans ou robe etc…. pourquoi???? parceque dans les mosquées ils ne parlent que des femmes,entre eux c’est la même chose!!!! c’est ça le quotidien de certains algériens dont le cerveau est complètement islamisé!!! comme si nous n’étions pas musulmans avant!!! c’était juste discret!!! maintenant c’est du m’as-tu-vu!!!! donc oui la religion n’a pas à être politisée!!!!!

l’après 2014   le 23.04.12 | 11h28
 un candidat occassionel ..

un démocrate d’occasion ca peut toujours servir face au vide et au plein religieux


Nombre de lectures: 556 Views
Embed This