DzActiviste.info Publié le jeu 25 Oct 2012

www.jcalgerie.net

Alger  le 21 /10/2012

Communiqué

L’année deux mille douze est la période la plus marquée par les émeutes et des contestations sociales dont la principale cause est le chômage et la dégradation vertigineuse du pouvoir d’achat auxquels s’ajoutent l’absence d’infrastructure de base, des coupures d’eau et d’électricité.

Face à un pouvoir autiste autoritaire , oppresseur et hostile au dialogue, la rue reste la seule issue pour la contestation des jeunes contre l’injustice et les inégalités entretenues et maintenues par le pouvoir qui manipule la justice pour réprimer et emprisonner les contestataires ,les syndicalistes et les défenseurs des droits de l’homme .

Les inculpations et les accusations en série contre des jeunes  chômeurs sont des prétextes inventés par le pouvoir qui a fait le choix  de l’exclusion et de la férule à la place du dialogue.

A Mascara sept chômeurs  contestataires sont en détention et neuf autres dont une jeune fille sont poursuivis et risquent l’emprisonnement.

Le SNAPAP Tout en étant solidaire avec les chômeurs détenus et leurs familles par des actions sur terrain a travers le comite national pour la défense des droits des chômeurs et le comite de femmes il s’oppose fermement aux pratiques répressives qui ont montré leurs limites  comme il appelle les militants des droits de l’homme et la société civile non inféodée à se mobiliser pour que les jeunes  chômeurs emprisonnés retrouvent leur liberté.

La secrétaire générale

Nassira Ghozlane