DzActiviste.info Publié le lun 14 Avr 2014

Revue El Djeich :le peuple algérien choisit « en toute liberté et transparence, le Président qui convient, celui qui prônera les valeurs nationales ».

Partager

FakouPrésidentielle : l’ANP veillera à sécuriser « avec force » le scrutin, selon la revue El-Djeich

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 14.04.14 | 14h55 

L’Armée nationale populaire (ANP) veillera à sécuriser  « avec force, volonté et détermination », le scrutin pour l’élection présidentielle  prévu jeudi, écrit le journal El-Djeich, dans son éditorial du numéro d’ avril  2014.

« L’APN veillera à sécuriser le scrutin avec force, volonté, détermination  et foi en le droit du peuple algérien à vivre dans un climat empreint de paix  et de sécurité, ainsi que son droit d’accomplir son devoir électoral en toute  quiétude », précise notamment le journal, ajoutant que le peuple algérien choisit  « en toute liberté et transparence, le Président qui convient, celui qui prônera  les valeurs nationales ».

Evoquant le vote des éléments de l’ANP, la revue souligne qu’en leur  qualité de citoyens, ils « ne manqueront pas d’accomplir leur devoir et de s’acquitter  de leur droit électoral en masse et dans la discipline dont ils sont coutumiers,  par loyauté et fidélité envers le pays et les martyrs ».

Au sujet de la lutte contre le terrorisme, l’ANP, estime El-Djeich,  a « grande conscience » qu’elle « est le prolongement du combat mené par leurs  aînés de l’ALN contre les forces d’occupation et de l’oppression », relevant  que cela « la pousse à oeuvrer avec force et détermination afin de remporter  la décision pour débarrasser définitivement le pays et le peuple, de ce fléau  qui n’a fait que retarder le progrès et freiné le processus de développement  national ».

Pour la revue, « la force, l’homogénéité et la cohésion » de l’ANP, « ont  empêché les ennemis de l’Algérie et tous ceux qui nourrissent de funestes  projets à son encontre, de concrétiser leurs desseins, particulièrement en cette  conjoncture pleine d’incertitudes, de risques et de menaces sur tous les fronts ».

Par ailleurs, El-Djeich dénonce les « voix qui, partant d’intérêts étroits  et mues par la volonté de s’adonner à des règlements de comptes personnels,  se sont élevées pour appeler publiquement l’ANP à violer la Constitution et  la loi afin qu’elle puissent mettre en exécution les complots fomentés contre  l’Algérie et son peuple ».

« Par fidélité au serment et aux glorieux martyrs et par respect au dévouement  de nos valeureux moudjahidine, (l’ANP) agira avec constance et sans relâche,  conformément aux exigences de ses missions constitutionnelles dont elle ne s’écartera  jamais, comme elle veillera avec force à faire échec à touts les intentions  et visées des ennemis de l’Algérie », souligne la revue dans ce cadre.

Elle réaffirme, à cet égard, que l’ANP restera, »comme à son habitude,  fidèle, défendant avec dévouement, force et fermeté, l’Algérie, son unité et  la cohésion de son peuple sur les plans social, culturel et civilisationnel ».

APS


Nombre de lectures: 128 Views
Embed This