DzActiviste.info Publié le ven 4 Mai 2012

RND DE OUYAHIA: CORRUPTION MORALE ET POLITIQUE AVORTÉE

Partager

LE PARTI D’OUYAHIA A PAYÉ DES JEUNES À M’SILA POUR REMPLIR

UNE SALLE DE MEETING

 

Pour remplir une salle qui a accueilli un meeting électoral animé mercredi dernier par Ahmed Ouyahia à M’sila, un sénateur du RND n’a pas trouvé mieux que de corrompre des jeunes chômeurs et citoyens pauvres de la région en offrant 2000 Da pour chacun d’entre eux qui a accepté de venir à ce meeting pour jouer le rôle du public !

 

Les pratiques de corruption continuent à s’ériger en mode d’emploi durant cette campagne électorale des élections législatives. A M’sila, le RND est allé jusqu’à payer une centaine de jeunes et 50 propriétaires de bus pour remplir une salle qui a accueilli le meeting d’Ahmed Ouyahia. Mais, les choses ne se sont pas déroulées comme prévus et au lieu de réserver un tonnerre d’applaudissements à Ouyahia, les jeunes de M’sila l’ont chahutés ! 

 

En effet, selon le site d’information Algérie-express.com, “une fois sur la tribune, Ouyahia commence par expliquer qu’il faut voter le 10 mai. Sifflets et protestations accueillent son introduction”. Surpris par cette assistance hostile, “le premier ministre écourte son intervention et quitte la tribune”. Ouyahia a compris ainsi que le sénateur du RND de la région, qui a organisé ce meeting,  a failli à sa mission.

 

Mais les ennuis du RND ne s’arrêtent pas là. Le sénateur instigateur de cette opération électorale a cherché à se venger contre les jeunes de M’sila et décide dés lors de “ne payer personne et coupe carrément son portable pour ne pas répondre aux transporteurs et aux jeunes restés dans la salle et qui réclament leur dû”.

 

Cependant, la situation s’envenime et  les jeunes “menacent de sortir de la salle et de de transformer leur protestation en manifestation dans la ville”, rapporte encore Algérie-express. Alerté, Ouyahia demande à son sénateur de payer tout le monde pour éviter des débordements ou l’éclatement d’une émeute. Et c’est ainsi qu’un chèque de 500 000 DA a été délivré sur place pour les propriétaires de bus et chaque jeune a reçu ses 2000 DA”, précise enfin notre source.

 

Source:  Rédaction de NessNews pour Echo HADJOUT (www.marengoin.wordpress.com)

 


Nombre de lectures: 515 Views
Embed This