DzActiviste.info Publié le lun 29 Oct 2012

Sahel : l’Algérie menacée !

Partager

L’absence de vision stratégique, le manque d’anticipation, la déliquescence des services de renseignements, plus mobilisés à surveiller la société qu’à traquer les terroristes mettent le pays face à un cruel dilemme.

En effet, beaucoup d’observateurs s’interrogent sur l’incapacité de l »Algérie, durant prés de 15 ans, à en finir avec quelques terroristes au Sahel. Certains n’hésitent plus à évoquer une complicité en faisant la comparaison avec le Pakistan, dont les services secrets ont toujours soutenu, discrètement les Talibans. Refuser de participer, d’une manière ou d’une autre, à l’opération militaire qui se prépare au mali, reviendrait à accréditer ces thèses, selon lesquelles Alger « couvrirait » les groupes terroristes et à se mettre à dos la communauté internationale. L’hebdomadaire satirique français, Le Canard Enchainé, très bien renseigné sur la question du Sahel, a publié, le 24 octobre, un article qui se terminait par une mise en garde à L’Algérie. Ainsi, le directeur du Canard, Claude Angeli, écrit-il « qu’à la suite, du général Carter Ham, patron des forces US en Afrique, qui lui aussi est venu plaider à Alger, Francois Hollande s’apprête à dire à Bouteflika, avec la courtoisie requise, que son pays sera menacé s’il continue de tolérer l’installation à ses frontières d’un « Pôle emploi » djihadiste.

En jouant avec le feu, le régime algérien a mis tout le pays en danger face à une intervention militaire étrangère à nos frontières. La situation est très grave. L’Algérie n’est pas un jouet aux mains de personnes prêtent à toutes les traîtrises pour se maintenir au pouvoir mais une nation arrachée par le sang et le sacrifice de millions de chouhadas. Il est temps pour tous les patriotes, dans l’opposition et à l’intérieur du régime de mettre fin à cette dérive qui compromet l’avenir même de l’Algérie en tant que Nation.

Yahia Bounouar
29 octobre 2012


Nombre de lectures: 3340 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>