DzActiviste.info Publié le jeu 20 Juin 2013

Salaire mensuel de 280 millions pour un footballeur.

Partager

Ya chaab FikESS : Il touchera un salaire mensuel de 280 millions

Delhoum : “J’ai préféré la stabilité”

Par : Fares R

Liberté 20 juin 2013

C’est fait. Mourad Delhoum a finalement rempilé chez l’Entente de Sétif, après plusieurs rounds de négociations avec les dirigeants.
Ce n’est qu’avant-hier en fin de journée que le capitaine ententiste a apposé sa signature sur un contrat d’une saison pour un salaire de 280 millions de centimes. Cependant, avant de signer, Delhoum, qui avait perçu quatre mois d’avance, avait empoché ses arriérés représentant huit mois de salaire.  C’est le second joueur “cadre” du onze de l’Aigle noir qui rempile après Amir Karaoui. Interrogé à la fin de la cérémonie de signature, le meilleur joueur de la saison précédente s’est déclaré content d’avoir trouvé un accord avec ses interlocuteurs. “L’ESS est avant tout le club de ma ville grâce auquel je me suis fait un nom. C’est vrai que j’ai reçu de nombreuses offres émanant des clubs algériens et étrangers. J’ai même eu des propositions plus intéressantes sur le plan financier par rapport à ce que je vais toucher avec mon équipe. Cependant, ce n’est pas seulement l’argent qui compte dans la carrière d’un joueur. Et puis, je ne vous cache pas que depuis la fin de la saison passée, les supporters ne cessaient d’insister à ce que je reste. C’est chose faite maintenant”, a-t-il dit, et d’ajouter : “Le plus important, c’est d’être à la hauteur de cette confiance et aider mon équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles.” En outre, avant Delhoum, les responsables du club avaient rendez-vous avec un autre joueur, en l’occurrence Riadh Benchadi. Bien qu’on l’ait annoncé sur le départ, l’enfant d’Arris a finalement préféré poursuivre son aventure avec le club des Hauts Plateaux.  Il s’est engagé au même titre que Delhoum pour une autre saison. Idem pour Sid Ali Lamri. Prêté l’année dernière au MSP Batna, ce pur produit de l’école sétifienne, qui a réalisé une excellente saison avec le club des Aurès, fait donc son come-back, à la grande satisfaction des fans qui ne cessaient de réclamer son retour, d’autant plus qu’il sera d’un grand apport pour la défense de leur équipe.
D’autres joueurs devaient également se succéder au siège du club pour renouveler leur licence, à l’image de Farahi, Djahnit, Madouni, Lakhdari et Nadji, avant de prendre les bagages en direction de la ville de Sousse, en Tunisie, pour débuter les préparatifs, en vue de leur entrée en lice dans la phase des poules de la coupe de la CAF, dont la première sortie est programmée le 21 juillet prochain au stade du 8-Mai-1945 devant le TP Mazembe. Un stage d’une dizaine de jours que mettra à profit le coach Velud et ses assistants pour faire le point sur la forme des uns et des autres et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de leurs prochaines échéances.  Notons que le staff technique ententiste sera renforcé par un préparateur physique, en la personne de Roger Cédric, proposé par Velud. Il entamera son travail dès le premier jour du stage, en attendant la signature de son contrat qui se fera une fois de retour de Sousse.


Nombre de lectures: 200 Views
Embed This