DzActiviste.info Publié le jeu 27 Déc 2012

Sans Papiers à Lille – COMMUNIQUE DU FSC – 59/62

LILLE, LE 26/12/12

« Le CSP59 demande au ministre de l’intérieur d’intervenir pour sortir de la crise humanitaire grave qui s’installe à Lille parce que le préfet a été sourd à la simple revendication du droit à la défense argumentée qu’il vient seulement d’accepter maintenant après près de 50 jours de grève de la faim. »

Nous, militants syndicaux attachés à la défense du prolétariat, sommes révoltés de constater qu’une « justice d’exception » soit pratiquée dans notre patrie à l’encontre des populations les plus exposées aux méfaits du capitalisme mondialisé !

Soyez assurés de notre soutien pour que vos droits, qui sont aussi les nôtres, soient pleinement et entièrement respectés !

De plus, étant données les conditions humanitaires et sanitaires dans lesquelles sont abandonnés les grévistes de la faim depuis leur dernière expulsion (commanditée par le diocèse) nous nous associons à votre requête auprès de Mme le Maire de Lille qui devrait se sentir en devoir de tout mettre en œuvre pour que la dignité humaine soit respectée !

MONSIEUR LE PREFET,
MADAME LE MAIRE,

LILLE NE SERA PAS « FANTASTIC »
TANT QU’UNE SITUATION AUSSI IGNOMINIEUSE
PERDURERA A L’ENCONTRE DE NOS CAMARADES !

Pour le FSC-59/62,
le correspondant régional,