DzActiviste.info Publié le ven 1 Août 2014

Séisme à Alger : 6 morts et plus de 400 blessés

Partager

4040827_alger_640x280TSA – le 1 août 2014 à 13 h 57 min – Ali Bekhtaoui.

Le séisme qui a frappé l’Algérie, ce vendredi 1er août à 5h11 du matin, a causé « la mort de 6 personnes », a indiqué à TSA en début d’après-midi Salim Belkessam, conseiller au ministère de la Santé, citant les chiffres de la cellule de crise installée pour suivre la situation.

Sur les 6 décès enregistrés, 4 l’ont été en raison d’un mouvement de panique. Ces résidents d’Alger et de Boumerdès se sont défenestrés au moment du tremblement de terre. Parmi eux, un gendarme et une femme, précise le ministère. Les deux autres décès ont été causés par un arrêt cardiaque après le séisme.

Par ailleurs, Selim Belkessam précise que 420 personnes ont été blessées sur l’intégralité des wilayas du centre (Alger, Boumerdès, Blida) où le séisme a été fortement ressenti. Parmi ces blessés, 21 ont dû être hospitalisés et 7 doivent subir une opération vitale dans la journée.

Le tremblement de terre qui a eu lieu très tôt ce matin à 19km au large de Bologhine était d’une magnitude de 5,6 sur l’échelle de Richter, selon le CRAAG. Il survient 11 ans après le très violent séisme de Boumerdès qui avait tué près de 3 000 personnes en 2003.


Nombre de lectures: 1225 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>