DzActiviste.info Publié le ven 13 Juin 2014

Serait il possible de sortir un jour le football de l’affligeant Dieu Argent ?

Partager


"Dans le foot, on est passés des nations au… par asi

Le foot est-il condamné à être ce spectacle enseveli sous les millions et les milliards, parfois violent, et dont les stars se retrouvent à la rubrique faits-divers ? Et si, au contraire, il existait un alter-foot, avec des clubs gérés par les supporters, résistant à l’argent, et aux principes vertueux ?

En Europe, des clubs expérimentent des modèles alternatifs qui visent à revenir aux vertus originelles du sport. Peut-on y croire ? Avec nous, trois invités : Vikash Dhorasoo, ex-joueur international et membre de l’association Tatane qui promeut « un foot durable et joyeux », François Ruffin, journaliste de Fakir et reporter de Là-bas si j’y suis sur France Inter et enfin Michel Caillat, auteur d’un ouvrage qui démonte les idées reçues sur « l’idéal sportif ».

suite de l’article sur le site d’arret sur images

Nicolas Anelka ne regardera pas le Mundial

suite sur le figaro

LE SCAN – Trois mois après l’affaire de la quenelle, Nicolas Anelka reprend la parole. Et il accuse Manuel Valls d’avoir été sous l’influence de sa femme, Anne Gravoin.

A Metronews, Nicolas Anelka se livre sur Dieudonné, l’affaire de la «quenelle» et le rôle des pouvoirs publics. Et il s’en prend particulièrement à Manuel Valls. «Il n’est pas très méchant», déclare-t-il. Et poursuit: «Je pense plutôt qu’il a été sous l’influence de sa femme dans cette affaire de quenelle».

suite sur le figaro


Nombre de lectures: 243 Views
Embed This