DzActiviste.info Publié le lun 2 Juil 2012

SESS-ENSA: PV de l’AG du 27 juin 2012

Partager
SESS ENSA El-Harrach

Alger, le 1er Juillet 2012
PROCÈS VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ENSEIGNANTS
Réunis le 27 Juin 2012 en assemblée générale dans la salle 14, les enseignants se réjouissent du dénouement heureux de « l’affaire MEKLICHE ». La justice de son pays, par le biais de la cour d’Alger a tranché une seconde fois et a confirmé définitivement un verdict de non lieu, déjà prononcé par le tribunal d’El-Harrach en première instance. Les enseignants présents notent avec satisfaction la justesse de leur démarche de solidarité avec Mr Arezki MEKLICHE. Ils n’ont à aucun moment cru les accusations graves et mensongères de la directrice de l’ENSA envers notre collègue. 
Nous exigeons sa réintégration immédiate et la levée de toutes sanctions à son encontre et également à l’encontre de Mr Réda AYAD (responsable de l’exploitation). Justice étant rendue, les enseignants présents en AG réitèrent leur invitation à toutes les enseignantes et tous les enseignants de l’ENSA qui étaient restés en retrait à tirer les conclusions sur cette fâcheuse affaire qui a causé une grave fracture au sein des enseignants. Cette affaire du semoir expérimental a dévoilé les graves carences sur les modes de gestion et de gouvernance dans cette prestigieuse institution de la république qu’est l’ENSA.
Actuellement, cet établissement se trouve dans un état de dégradation totale sur les plans administratif, de recherche et surtout pédagogique (bradage et bricolage). Cela sera prouvé dans un avenir proche à travers un bilan bien étayé. Les enseignants comptent également organiser des journées d’études dés la rentrée universitaire 2012-2013 ayant pour thème : la réhabilitation de l’établissement et celle du métier de l’enseignant.
La section syndicale SESS/ENSA organisera le mercredi 04 juillet 2012 à midi au département du GR, une collation pour fêter la création du SESS (Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaires). A cet effet, les enseignants sont cordialement invités.
SESS ENSA


Nombre de lectures: 402 Views
Embed This