DzActiviste.info Publié le mer 5 Sep 2012

Seule la Jeunesse…

Partager

Après le bref constat, que j’ai fait sur l’Algérie, sur ce que le régime en a fait, et sur le désert politique qu’il a réussi à installer, je me suis rendu compte, après coup, que j’avais négligé un facteur extrêmement important. Celui de la jeunesse engagée, qui s’active depuis ces dernières années, sur les réseaux sociaux, et même sur le terrain politique, dans la rue.

Cette jeunesse militante, imprégnée de valeurs démocratiques, dont la vision de la situation est d’une grande lucidité, est réellement une chance pour l’Algérie. Pour l’Algérie qui se prépare à sortir de sa longue léthargie, que dis-je, de l’anesthésie dans laquelle elle a été plongée.

Cette jeunesse est capable de produire ce que les générations qui l’ont précédée, depuis l’indépendance, n’ont pas été en mesure de réaliser: L’union sacrée de toutes les forces qui croient en l’avènement d’un véritable Etat démocratique, pour imposer un changement pacifique, mais déterminé et sans nuances.

Ces jeunes militants, admirable d’abnégation et de courage, qui tentent d’occuper tous les espaces d’expression, depuis celui de la rue, des réseaux sociaux, à celui du syndicalisme et des Droits de l’Homme, ne pèchent que par une seule carence, celui de la coordination entre eux tous.
Ils représentent une force formidable, capable d’ébranler les fondements mêmes de ce régime prédateur.
Ils leur reste à s’unir, et de s’organiser, autour d’une plate-forme d’actions, pour réaliser l’impossible rêve.

Aujourd’hui, ils ont l’âge qu’avaient Larbi Ben M’hidi et ses camarades révolutionnaires, quand ils s’attelèrent à combattre, et chasser de la vie des Algériens, une puissance mondiale. Ils y ont réussi.
Nos jeunes réussiront aussi, si tant est qu’ils comprendront qu’en rangs dispersés, ils ne pourront rien.
L’histoire de leur pays attend d’eux qu’ils la refassent, qu’ils libèrent leur peuple d’un joug honteux, et qu’ils relèvent leur nation, du caniveau dans lequel elle a été précipitée.

Le défi est lancé !
Que vienne l’heure de la délivrance, et de la dignité !

DB. Le Soleil D’Algérie


Nombre de lectures: 314 Views
Embed This