DzActiviste.info Publié le jeu 27 Juin 2013

« Si les jeunes trouvent des lieux qui leur permettent de se détendre, de se défouler, ils oublieront la politique et les problèmes. »

Partager
 Boualem TiticheRédaction Maghreb Emergent

jeudi 27 juin 2013 16:19

Après Terminator, Cristiano Ronaldo en Algérie en juillet (Mobilis)

 

Le Real de Madrid a inscrit l’Algérie sur le road book de ses matchs de préparation de la seconde moitié du mois de juillet. Le match de gala en soirée de Ramadan, est inscrit aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance du pays. Cristiano Ronaldo sera du voyage.

 

Barcelone est allée à Tanger l’été dernier pour un match de gala, c’est le Real de Madrid qui vient en Algérie un an plus tard pour un match évènement lié au cinquantième anniversaire de L’indépendance de l’Algérie. L’annonce en a été faite en marge  d’un séminaire sur la 3G organisé par Mobilis à Tlemcen par le PDG de l’opérateur public de téléphonie mobile. L’opération a été en effet prise en charge financièrement par Mobilis. Il manque une date précise et un lieu pour l’évènement programmé pour la seconde moitié du mois de juillet. Le stade du 05 Juillet ne pourra pas accueillir ce match. Il est en cours de fermeture pour le renouvellement de sa pelouse. De même l’adversaire du club madrilène qui se déplacera avec Cristiano Ronaldo et son armada de galactiques, n’est pas encore désigné. Une sélection nationale des joueurs locaux serait la piste la plus probable. L’option MC Alger, qui vient à l’esprit compte tenu du fait que le MCA a rendu visite au Real de Madrid … en février 1977, est peu probable. Le sponsor du doyen des clubs algériens est Djezzy, opérateur téléphonique du concurrent de l’organisateur de l’évènement. L’annonce du voyage du Real de Madrid en Algérie en juillet 2013  n’est qu’une demi-surprise.  Le club le plus titré de la coupe aux grandes oreilles (ligue des champions européenne) est déjà venu à Alger en mai 1982, l’année du 20e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et aussi l’année de sa première participation à la coupe du monde en Espagne.  Le FC Barcelone a empoché un million d’euros pour sa participation au match de gala à Tanger le 28 juillet 2012.

 


Nombre de lectures: 229 Views
Embed This