DzActiviste.info Publié le dim 10 Juin 2012

Skikda: Nuit de feu et de colère à Azzaba

Partager

skikda-azzaba_ElWatanUn incendie, dont l’origine reste à déterminer à ravagé, dans la nuit de vendredi à samedi plus de 90 locaux commerciaux informels implantés sur l’esplanade en face de la Daïra de Azzaba à l’est de Skikda.

Un climat de panique générale également été rapporté par les habitants. « L’incendie et les immenses fumées noirâtres étaient vraiment impressionnants. D’ailleurs les habitants des immeubles avoisinants ont été priés de quitter leur demeures de peur que les flammes s’y propagent » racontent les habitants rencontrés hier près des lieux.

Des scènes d’émeutes ont également eu lieu durant la nuit. Le siège de la Daïra situé à moins de 30 m seulement des lieux du sinistre a été la cible des jeunes en furie qui le cribleront de jets de pierres.

Hier matin, des groupes de jeunes se sont de nouveaux formés pour tenter de reprendre leur manifestation avant que forces de l’ordre n’interviennent pour à les en empêcher à coup de gaz lacrymogène.

Le calme précaire ne régnera de nouveau à Azzaba que vers 13h mais la majorité des commerçants de la ville ont préféré baisser leurs rideaux.

Khider Ouahab
EW 10 06 2012


Nombre de lectures: 4182 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>