DzActiviste.info Publié le lun 6 Jan 2014

STABILITE ALGERIENNE : les observateurs étrangers prédisent de sérieuses turbulences en 2014

Partager

Algérie Express 05/01/2014

2012_abdelmalek_sellal__04_479143164Voilà une information qui ne plaira certainement pas aux meddahs officiels qui ne manquent pas une occasion pour vanter la stabilité de l’Algérie. Selon l’Economist Intelligence Unit (EIU), filiale du groupe britannique The Economist, l’Algérie sera en 2014 l’un des pays les plus vulnérables et se trouve ainsi classée parmi les 65 pays à  » haut ou très haut risque « .

Un motif de satisfaction : nos voisins sont classés dans la même catégorie que nous, ce qui fait de la région une poudrière.

Il a été relevé qu’en 2012 plus de 4536 manifestations à caractère social ont été enregistrées, couvrant tous les secteurs, allant de l’eau au logement.

L’EIU impute ces mouvements à l’incapacité des pouvoirs publics à satisfaire les attentes des citoyens et davantage encore à la lenteur de la mise en œuvre des réformes structurelles.

La tentation du gouvernement à réagir à des problèmes de fond par des mesures réactives et superficielles qui, en fait, tiennent de la corruption du corps social, vient de se vérifier encore dans la gestion de la crise chronique qui secoue régulièrement le Mzab où le premier ministre a décidé de dédommager les victimes des violences sans pour autant en avoir abordé les origines socio-historiques

Cette étude qui présuppose que le chef de l’Etat sera candidat prédit que, dans ce cas de figure, Bouteflika sera reconduit  » fort probablement  » pour un 4éme mandat. Sans être explicite.

Slimane Yacef


Nombre de lectures: 1358 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. kafiz nadir dit :

    L’Algérie est la fierté des pays Africaine ; derrière son histoire il y’avait des vrais hommes avec un grand H qui veillent sur le patrimoine De notre chère pays, nos parents nous on transmit la loyauté et le nationalisme pour que (lamana) sera toujours conservée de génération en génération. les diables humaines qui veulent déclenches une révolution en Algérie sont complètement en hors jeux, car Le peuple algérien est très intelligent,conscient de la manipulation Etranger en plus ils aiment le drapeau et leur président en l’occurrence mr bouteflika .

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>