DzActiviste.info Publié le mer 6 Fév 2013

TARAKI : Communiqué

Partager

Communiqué de presse Nr 13/BE/2013

Londres 06/02/2013

Mensonge et stupidité de la part du ministère des affaires étrangères et du bureau chargé de la communauté nationale à l’étranger.

Mr Sahli a eu du mal à se réconforter à Manchester lors de sa visite aux royaumes unis. Son secrétaire général était très mal à l’aise suite au refus des membres de la communauté nationale des représentants désignés par le pouvoir ; en l’occurrence  Noureddine Belmedah, Samir Chaabna élus suite a la fraude législative  le 10 mai 2012.

Malgré la tromperie, le Ministère des AE tiens absolument à présenter des rapports qui ne doivent comportés aucune  faillite ou refléter aucun élément négatif suite a chaque mission des responsables de ce secteur a l’étranger.

Suite au manque flagrant de communication de Mr Sahli et son a incapacité d’établir un débat constructeur avec la communauté concernée ;  exprimé, le dit député rédige un  rapport fallacieux qui ne reflète en rien la réalité dont le seul but est de séduire l’opinion internationale alors que la communauté plonge de jour en jour dans une confusion totale de tutelle.

Les membres de la communauté nationale à l’étranger continuent à souffrir….

Des consuls ont dépassés l’âge de 75 ans toujours en place, des ambassadeurs ont été inscris dans le l’encyclopédie Guinness ( Mr Sbih ambassadeur d’Alger a Paris 23 ans de service), des contractuels en milliers depuis plus de 25 ans au service de la communauté sans une assurance a vie ou assurance maladie, des consulats (Centre de Business) gèrent par procuration  les affaires des Militaires et des lobbys influents à Alger…

Les membres de la communauté  nationale à l’étranger  continuent à souffrir….

Le rapport en question donne l’impression aux nationaux et nous responsables en particulier que tout  va bien dans la diaspora… oui mais, tout est pour le mieux pour les rejetons des responsables de tous bords, militaires, directeurs  centraux , walis, chefs de daïras, ministres, militaires etc.…

Selon le Ministère des AE,  La distribution de 118 passeports biométriques est un exploit scientifique de taille!! Fait par Alger !! Alors que quelques pays européens  comme le royaume uni ne s’intéressent pas du tout à ce genre de passeport exigés par les états unis au pays pour des besoins propres aux USA.

Mr Zahir Serrai

PRESIDENT DE L’ORGANISATION TARAKI EN EUROPE


Nombre de lectures: 222 Views
Embed This