DzActiviste.info Publié le dim 10 Juin 2012

Tébessa : Le complexe de phosphate paralysé

Partager

Le complexe minier de traitement du phosphate de Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa, est paralysé depuis mardi dernier par une grève générale.

Plus d’un millier de travailleurs issus de différents sites miniers et autres, ont suivi ainsi le mot d’ordre de la section syndicale. Ils revendiquent le versement de la prime de  rendement collective (PRC) de l’année 2011.

Les représentants  des travailleurs ont affirmé que le mouvement de grève se poursuivra tant que la direction  continuera  de faire la sourde oreille. Un sit-in, rappelons-le, avait été observé, il y a quelques semaines par ces travailleurs.

Le complexe minier de phosphate avait été paralysé l’année précédente par une grève de 31 jours, les pertes étaient estimées à plus de 15 millions de dinars. L’usine, qui emploie plus de 1700 travailleurs, a réalisé en 2011,  une  production évaluée à 55 millions de dinars.

Lakehal samir

EW 10 06 2012


Nombre de lectures: 732 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>