DzActiviste.info Publié le jeu 8 Nov 2012

Tentative de kidnapping d’enfants, Un haut responsable en serait le commanditaire

Partager

7 enfants ont failli être kidnappés à Bouira

Le kidnappeur a déclaré aux policiers qu’il était chargé de «vendre» ses cousins à un «grand responsable» dont l’identité n’a pas été révélée.

Sept enfants ont échappé à un kidnapping, le 29 octobre dernier, dans la ville de Lakhdaria, 42 km à l’ouest de Bouira. L’auteur de cette tentative, déjouée par la police, répondant aux initiales R.S. est un jeune de 21 ans. Il habite dans la commune de Beni Messous, à Alger. Il était aux environs de 10h dans la matinée du 29 octobre, lorsqu’une patrouille de la BMPJ remarque une voiture de type Mazda commerciale qui roulait à vive allure en plein centre-ville de Lakhdaria, selon un communiqué de la sûreté de wilaya. Quelque temps après, la folle voiture heurte un camion. Ce qui a obligé le chauffeur à continuer sa course à pied en courant, un enfant dans les bras.

Les policiers, médusés, découvrent six enfants à l’intérieur du véhicule. Concernant le chauffeur, il est arrêté par les services de sécurité après avoir parcouru une distance d’environ 200 mètres. Et c’est là qu’il s’avéra que c’était une vraie tentative de kidnapping de sept enfants âgés de moins de dix ans. Durant l’interrogatoire, le kidnappeur est passé aux aveux et affirmé avoir voulu enlever les enfants, qui sont en réalité ses cousins, qui étaient à ce moment-là en train de jouer devant leur maison. Ainsi, selon le même communiqué, l’auteur de l’enlèvement a reconnu également qu’il avait l’intension de «vendre» ces enfants à un grand responsable. Mais sans pour autant donner la moindre information sur ce responsable qui aurait «acheté» sept enfants.

Cependant, le flou qui entoure ce «grand responsable» reste entier. Toutes nos tentatives pour savoir de qui il s’agissait sont restées vaines. Est-ce un réseau spécialisé dans le trafic d’enfants ? Le communiqué de la police ne dit pas grand-chose sur ce sujet. Mais si l’enquête que mèneront les services de sécurité pour tirer au clair les dessous de cette affaire arrive à lever le voile sur l’identité de ce «grand responsable», cela permettrait peut-être de remettre sur le tapis toutes les affaires d’enlèvements d’enfants qui ont eu lieu en Algérie ces dernières années. Le jeune kidnappeur a été présenté devant le tribunal de la ville de Lakhdaria et a été mis sous mandat de dépôt le 30 octobre.

Ali Cherarak


Nombre de lectures: 1547 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>