DzActiviste.info Publié le mar 10 Avr 2012

Tizi Ouzou : Les enseignants dans la rue

Partager

Le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest) auquel s’est joint le Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef), ont organisé, mardi 10 avril, un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation, suivi d’une marche vers le siège de la wilaya.

Ces deux syndicats qui ont rassemblé plusieurs centaines de manifestants se sont entendus sur le même mot d’ordre, à savoir, «le départ du directeur de l’éducation».

Pour les enseignants, «le responsable de la direction de l’éducation n’a pas respecté ses engagements pris quant à l’assainissement de la situation financière des travailleurs et des droits syndicaux».

Les protestataires ont soulevé également le problème des retards dans le versement des salaires et des primes des professeurs intégrés depuis mars 2011, les rappels de 2008, la prime de scolarité, les allocations familiales, entre autres.

A ce titre, le Satef, qui a participé à cette action de rue, a demandé la mise en place «d’une commission d’enquête pour mettre la lumière sur la gestion opaque du service paie de la D. E.».

Dans le même temps, le personnel des corps communs et les agents de sécurité, affiliés le l’Unpef (Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation professionnelle), tenaient un rassemblement devant le bâtiment de la direction de l’éducation.

Ils revendiquent l’intégration de cette catégorie de fonctionnaires dans le corps du secteur de l’éducation, la révision du régime indemnitaire, l’insertion des différentes primes de qualification, ainsi que la prime de rendement au même titre que les autres corps de l’éducation.

Nordine Douici
EW 10 04 2012


Nombre de lectures: 765 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>