DzActiviste.info Publié le mer 6 Fév 2013

Tizi Ouzou. Une simulation d’attaque terroriste sème la panique parmi les habitants de la ville

Partager

Imene Brahimi. TSA 06/02/2013

police_nocturneUne simulation de mobilisation des différents services de sécurité pour déjouer une attaque terroriste en milieu urbain a été organisée durant la soirée de mardi 5 février dans la ville de Tizi Ouzou. Mais les habitants qui assistaient, entre 19h et 21h, à un impressionnant déploiement des forces de sécurité ont vite été pris de panique. De folles rumeurs ont circulé parmi les habitants qui ont cru à une véritable attaque terroriste.

La simulation avait pour objectif, selon une source sécuritaire, de mettre à l’épreuve la capacité des forces de sécurité à intervenir pour parer à une éventuelle attaque terroriste dans la ville. Policiers, gendarmes et agents de la protection civile ont été mis à contribution dans cette opération pour tester les capacités de coordination entre les différents corps en cas de réelle menace sur la ville, ajoute notre source. L’exercice a consisté à neutraliser un groupe terroriste et désamorcer des bombes après sécurisation des lieux.

C’est la première fois qu’une opération du genre est organisée à Tizi Ouzou où les habitants gardent encore en mémoire les attentats kamikaze à la voiture piégée en 2008 contre la direction régionale des renseignements généraux puis en 2011 contre la première sûreté urbaine du centre ville.


Nombre de lectures: 943 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>