DzActiviste.info Publié le sam 3 Mar 2012

[TV5 MONDE] L’Algérie de 2012 : des élections sans révolution ?

Partager

Emission du 04 mars 2012.

Il y a 50 ans, l’Algérie obtenait l’indépendance suite à la signature des accords d’Evian le 18 mars 1962 et après huit années de guerre avec la France.

Une guerre meurtrière qui a laissé des traces indélébiles, tout comme la guerre civile qui éclata en 1991 suite à l’interruption du processus électoral. Le Front islamique du Salut était alors en passe de remporter les élections. Depuis 1999, c’est le président Abdelaziz Bouteflika qui règne sans partage sur une population algérienne dont on soupçonne qu’elle se soit condamnée à l’immobilisme politique.

Pourquoi n’a-t-on pas assisté à un printemps algérien, à l’image des autres nations du Maghreb ? Alors que se tiendront en Algérie le 11 mai 2012 des élections législatives, Geopolitis décrypte la politique d’aujourd’hui dans ce qui est devenu le plus grand pays d’Afrique.

http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/3736791-l-algerie-de-2012-des-elections-sans-revolution.html


Nombre de lectures: 811 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>