DzActiviste.info Publié le mer 12 Nov 2014

Un article sur l’affaire Khalifa mettant en cause des ministres retiré par El Khabar, posté sur Facebook

Partager

La direction d’El Khabar a retiré, au nom des « intérêts du journal », un article consacré à une liste d’une vingtaine de bénéficiaires des MasterCard de la Banque Khalifa, parmi lesquels deux ministres en exercice, Abdesselam Bouchouareb (Industrie) et Abdelmajid Tebboune (Habitat).

L’auteur de l’article, Hamid Goumrassa, a posté l’article sur sa page Facebook et expliqué dans des échanges avec des amis que le directeur du journal l’a retiré « hier, de nuit ». « L’article ne sera pas publié, ils ont dit que les intérêts du journal ne le permettent pas ».

L’article fait état d’un document du liquidateur Moncef Badsi au niveau de la Cour Suprême sur le dossier de l’affaire Khalifa listant 20 grands bénéficiaires de fortes sommes en dollars via Master Card, « cadeau de Abdelmoumen Khalifa pour leurs dépenses lors de voyages à l’étranger ».

Selon l’article, Bouchouareb a bénéficié de 40.000 dollars, Tebboune de 34000 dollars qu’ils n’ont pas restitués. D’autres noms sont cités dans l’article parmi les bénéficiaires des largesses d’Abdelmoumen Khalifa, actuellement incarcéré en Algérie dans l’attente d’un procès.

LIRE AUSSI: Khalifa condamné en France à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende

Le directeur d’El Khabar, Arezki Cherif, a justifié, dans une déclaration à notre confrère TSA, la décision de retirer l’article par le fait que le document sur lequel il s’appuyait n’avait pas de caractère officiel et n’était qu’une « feuille volante ». L’article peut passer « sur Facebook mais pas dans un journal professionnel ! » a-t-il affirmé.


Nombre de lectures: 680 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>