DzActiviste.info Publié le jeu 28 Mar 2013

Un autre petit superman du régime: Louisa !

Partager
   « 200 jeunes du Sahara sont manipulés par une Entreprise américaine pour déclencher le printemps arabe en Algérie… » Louisa Hanoune

Qu’il est loin le temps où Louisa Hanoune passait pour la pasionaria des opprimés. 

Aujourd’hui, bouliticienne carriériste, elle fraie dans les eaux périphériques des grands requins, et elle redouble de zèle en faveur de ceux qui la fascinent désormais. Elle est devenue l’un des plus fidèles soutiens du régime qui la défraie généreusement. Donnant- donnant. Oubliés les discours enflammés des années où elle bouffait de la vache enragée. Le temps est venue des grasses années, de la prospérité, et du mensonge qui rapporte gros. Encore que sa fébrile activité en faveur de la Maison de l’Ogre n’est pas aussi effective qu’on pourrait le croire. Trop de mensonge tue le mensonge.
En vérité, elle aurait voulu saborder ce régime, et le montrer sous son véritable jour, qu’elle n’aurait pas agi autrement. 
Elle est tellement maladroite dans ses sorties en faveur des clans mafieux qu’elle croie servir, tout particulièrement celui de Bouteflika, que chacune de ses déclarations les enfonce encore davantage dans la gadoue de leurs propres turpitudes, qu’elle nous aide à voir, bien malgré elle, dans toute leur étendue. L’outrance a ceci de juste qu’elle devient toujours contre-productive. C’est le cas aujourd’hui du zèle de Hanoune, dont les sorties en faveur de ses protecteurs deviennent de véritables caricatures. Et comme un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, disons merci à cette dame, de nous prendre pour des imbéciles tels qu’ils sont capables d’avaler n’importe laquelle des énormités qu’elle nous débite à un rythme industriel.
Puisse-t-elle continuer ainsi à faire remonter à la surface, les choses innommables qui encombrent le caniveau. Qu’on les voie enfin, et elle avec eux, sous leur véritable visage.
DB


Nombre de lectures: 257 Views
Embed This