DzActiviste.info Publié le jeu 11 Juil 2013

Un citoyen modèle

Partager

Par Said radjef

arton6501Ceux qui n’ont pas d’ambitions, qui ne trichent pas et qui n’ont pas de goût excessif pour le gain facile, plus que des tarés, sont des imbéciles heureux, des idiots congénitaux. Tout s’est construit autour de la corruption et du pillage en Algérie. Depuis que le monde est monde, l’Algérie est ainsi. C’est grâce à la corruption et au pillage que le peuple algérien a mis a genoux la colonisation. Pendant que le peuple s’engouffrait insidieusement dans des visions utopiques, genres : « le droit des peuples a disposer de leurs destins, la liberté pour tous les peuples, l’abolition de l’impérialisme et de la colonisation… », Krim Belkacem, Boussof, Boukharouba, Bentobal, Mahmoud Cherif, Fakhamatouhou …se la coulaient en douce à Tunis et au Maroc en compagnie de jolies nanas autour d’un bon vin. Comme ils étaient de fins tribuns et savaient parlaient, ils ont fait croire au peuple que « la révolution est toujours en marche ».

Vous voulez être un citoyen modèle ? C’est simple : il faut faire semblant dans tout ce que vous entreprenez. Comme les généraux, les députés et les grands commis de l’Etat, faites comme si vous n’êtes jamais issus de cette paysannerie qui vous a nourris et bercé dans ses bras, faites semblants que vous venez d’ailleurs ou tout est mesuré, ou le savoir et le savoir vivre sont de rigueur. Il faut mentir, tricher, trahir, corrompre…La loyauté, la légalité, la citoyenneté et le patriotisme, c’est de la merde hachakoum. Du fatras putride qui n’a jamais nourri son bonhomme. Si vous agissez comme je viens de vous le recommander, bientôt vous aurez le statut de grands notables et vous distribuerez des satisfecit et de mauvais points à la société. Soyez toujours les premiers a condamner la corruption et l’imposture…

Tous les algériens se valent. Il n’y a ni berbère ni arabe : ce sont tous des corrompus en puissance. Et comme disait Anatole France : « les tyrans prospèrent toujours plus en massacrant plus leurs victimes ».


Nombre de lectures: 549 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>