DzActiviste.info Publié le lun 18 Nov 2013

Un Député FLN Condamné à 1 an de Prison et Un Avocat Chef de Réseau de Stupéfiant

Partager

L’Algérie de 2013 Un Député FLN Condamné à 1 an de Prison et Un Avocat Chef de Réseau de Stupéfiant

I.M

commissariat-central-brigade-des-stupefiants-saisie-2-kg-her_497150L’Algérie de 2013, commence bien à perdre ses repères, la débandade politique, la culture du Raï, la criminalité et la loi de talion règnent sur une population, aplatit, appauvrie, laissée pour compte durant le règne de Bouteflika. Jamais de mémoire une telle débandade n’a pris de telle ampleur comme aujourd’hui.

Les exemples, nous les avons et comme échantillon de la pagaille , un ex député du FLN, Mascara, a été jugé pour et condamné à une année de prison ferme, inculpé de CBV ayant entrainé une incapacité de travail d’un mois à sa victime, le pauvre citoyen Said.R, déjà atteint d’une maladie chronique, c’est vu tabassé par l’accusé et menacé par arme à feu, c’était le 8 novembre 2011, l’accusé occupait la fonction de député et jouissait de l’immunité parlementaire. Rattrapé par les faits après avoir été débarqué de la coupole de Zirout Youcef, la victime poursuivra l’ex député et obtiendra gain de cause, une condamnation à la prison pendant 12 mois, 50. 000 da de dommage et intérêt et 50 000 da d’amende…
Les citoyens qui ont assisté au déroulement du procès, ne croyaient pas que le militant du FLN allait être condamné, ils ont quittés le tribunal avec des commentaires favorables aux magistrats.

La BMPJ de la sureté de daira de Maghnia, ont réussi dimanche dernier, un coup d’arrestation de trafiquants de drogue à partir du Maroc. Une grande quantité de Kif traité a té saisie à la cité ‘’Omar’’ à bord d’un véhicule et l’arrestation de plusieurs individus, qui ont tous révélé le nom du chef du réseau qui selon les enquêteurs serait un avocat, qui a subitement disparu de son domicile à Tlemcen.

A la Senia Oran, en fin de semaine dernière, la juge du tribunal locale, a été agressée et destituée d’une somme d’argent qui serait son salaire. L’auteur a pris tranquillement son chemin dans ce petit village, tandis que la victime a appelée la police.


Nombre de lectures: 1788 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 5 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>